Périphérique réseau multimédia Belkin Récepteur audio Bluetooth - F8Z492CW

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 39,95 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Périphérique réseau multimédia Belkin Récepteur audio Bluetooth - F8Z492CW

Pour connecter la chaine Hi-Fi en Bluetooth !

Le récepteur audio Bluetooth permet d'écouter les fichiers musicaux stockés sur un appareil Bluetooth, sur une chaine hi-fi. La connexion à l'amplificateur se fait avec l'un des deux câbles fournis, en stéréo sur une fiche jack 3,5 mm ou en RCA.

 

Caractéristiques du récepteur F8Z492CW

  • Norme Bluetooth V2.1+EDR, profil Advanced Audio Distribution Profile (A2DP)
  • Portée : 10 m maxi (Bluetooth class II), 3 à 5 m en pratique
  • Compatible iPhone, iPod, ...
  • Sortie audio stéréo 3,5 mm
  • Se connecte à une chaine hi-fi ou des enceintes amplifiée en jack 3,5mm ou en RCA (2 fiches) avec les câbles fournis
  • Garde en mémoire l'appairage avec les périphériques ; après une coupure de courant il se reconnecte automatiquement
  • Alimentation secteur

Périphérique réseau multimédia Belkin Récepteur audio Bluetooth - F8Z492CW - Caractéristiques détaillées

Connectique

Entrée audio (Line-in) Bluetooth 2.0 EDR
Sortie Audio 1

Compatibilité

Configuration Minimum Émetteur Bluetooth, profil A2DP

Divers

Dimensions 20,3 x 45,7 x 45,7 mm
Accessoires Fournis Transformateur secteur
câble Jack 3,5 mm - RCA stéréo
câble Jack 3,5 mm - Jack 3,5 mm

Informations importantes

L'adaptateur fonctionne en Bluetooth avec le profile A2DP. Si l'appareil émetteur (le téléphone/la tablette/l'ordinateur) ne supporte pas ce profil, l'adaptateur ne fonctionnera pas.

La transmission Bluetooth compressant le signal, la qualité audio en réception est équivalente à celle d'un fichier MP3 compressé.

Les derniers avis clients sur Périphérique réseau multimédia Belkin Récepteur audio Bluetooth - F8Z492CW

note : 3.3/5Note : 3/5

Basée sur 3 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cacilie S. Avis posté le 1 novembre 2016

très bon produit

j'ai branché mon recepteur sur mon home cinema,j'ai relié ma tablette et mon homme, le résultat est très bien, rien a redire

Avis publié via Avis Vérifiés suite à une commande du 27 octobre 2016

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 23 septembre 2012

Utile mais degradant

Ayant aquis ce produit pour une installation auto, j'ai tout d'abord testé ce produit sur ma chaine hifi, aucun problème d'installation et de configuration avec un htc sensation mais le problème se trouve au niveau de la compression due ou bluetooth, en effet la musique est déformée, une sensation de perte de basse comme si il manquait 20% du flux. Très pratique mais à déconseiller pour les audiophiles. 

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Jean-Pierre L. Avis posté le 15 septembre 2012

Son bof-bof !

Rien à redire sur le packaging. Le récepteur bluetooth est ridiculement petit ! Niveau utilisation, ça se passe sans le moindre problème. Association rapide, aucune difficulté, le nom du device est même personnalisé (avec étiquette en dessous) pour éviter toute ambigüité dans la liste des périphériques Bluetooth détectés. Rien à redire là non plus. Par contre, le son, ça me pose problème. Le son est métallique, tout simplement horrible je trouve. Pourtant j'étais prévenu : j'avais lu qu'il utilisait les encodages Bluetooth standard et que la qualité ne pouvait pas, de fait, être haute fidélité. Mais je me suis laissé tenté par les reviews à gauche à droite sur le net qui étaient globalement clémentes avec lui, disant que le son était quand même correct. Ou alors c'est parce que j'utilise un PC plutôt qu'un iPhone ? Peut-être est-il possible de sélectionner un autre encodage dans les préférences avancées ? J'en doute, mais qui sait... (une autre théorie consisterait à dire que les auteurs de ces blogs ont un niveau d'exigence très bas et quelque peu décevant !) Au final je ne sais pas si c'est moi qui suis trop exigeant, ou trop radin sur le budget d'un récepteur audio à brancher sur un ampli Hi-Fi pas tout jeune. Toujours est-il que je trouve la qualité de son définitivement mauvaise : je ne vois pas comment mettre plus de 2 étoiles. Car finalement je ne vois pas ce qu'on pourrait demander d'autre à un récepteur audio que de transmettre le son avec qualité. L'avenir me dira quel usage j'aurai pour ce récepteur Bluetooth très pratique et simple d'emploi pour écouter de la musique sur de vraies enceintes sans fil à la patte, mais avec une qualité très discutable.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 3 septembre 2012