Clavier mécanique

Réalisez les combos les plus fous avec un clavier mécanique gamer, parmi la sélection de Materiel.net. Grâce à des interrupteurs distincts, appelés switchs dans le milieu du gaming, le clavier mécanique produit un retour de frappe beaucoup plus rapide que le clavier traditionnel à membrane. Si la réactivité du clavier est évidente, les switchs se déclinent en différents types, variant particulièrement en fonction de la distance d'activation et de la pression des touches. Ces claviers gamer de référence se composent aussi de touches macro pour paramétrer des combinaisons de touches pressées en même temps. Facilement raccordable à votre ordinateur de jeu via le port USB ou la technologie Bluetooth, le clavier mécanique vous permettra de dominer comme jamais auparavant les arènes de combat et de charger rapidement des sets de compétences correspondant à la classe de votre personnage !

Réduire Voir tout
190 articles correspondant
  • Mécanique
1 - 48 sur 190 produits
Vous n'avez pas de magasin préféré
Choisir mon magasin

Pourquoi un clavier mécanique ?

Les puristes aiment la frappe mécanique, car cette dernière fait preuve d'une précision supérieure. La plus grande rapidité des touches et le confort accru sont autant d'atouts recherchés par le joueur accompli. Si ces claviers mécaniques connaissent aujourd'hui un engouement infatigable, c'est notamment grâce à la variété de switchs proposés, entre autres, par Cherry. Un switch est le mécanisme utilisé sous chaque touche du clavier mécanique et qui active la touche selon une pression précise. Le clavier mécanique offre par ailleurs une bonne résistance à l'usure et au temps.

Comment choisir son clavier mécanique ?

Sélectionnez votre clavier d'ordinateur mécanique en fonction de son switch. On dénombre deux types de switch : le switch linéaire et le switch tactile. La distinction réside dans la sensibilité de la touche. Votre aisance avec l'interrupteur (ou switch) conditionne votre confort avec le clavier. Par conséquent, cela impactera directement vos aptitudes en jeu et la rapidité d’exécution d’Actions Par Minute (APM). Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre guide d'achat sur les claviers mécaniques.

Quel budget pour un clavier mécanique ?

Du clavier mécanique pas cher au haut de gamme, découvrez une large sélection de produits sur Materiel.net. Revenus en force avec la croissance du gaming sur PC, nos spécialistes référencent des claviers PC mécaniques dans un souci constant d'excellent rapport qualité-prix. Comptez entre 100€ et 150€ pour investir dans un clavier PC mécanique qui allie aussi bien la performance que la robustesse et l'esthétisme. Retrouvez les claviers mécaniques Corsair en milieu de gamme.