Onduleur

Retrouvez le meilleur de l'onduleur sur Materiel.net. Un onduleur PC vous permet de protéger votre station de travail ou votre parc informatique d'une perturbation électrique, en leur fournissant une batterie supplémentaire de quelques minutes. Les équipes de Materiel.net vous propose des onduleurs parmi les marques leaders du marché (Eaton, APC, FSP et Infosec), ainsi que des batteries pour ces derniers. Format de l'onduleur, technologie Line Interactive ou OFF-Line, aidez-vous des filtres disponibles pour choisir l'onduleur correspondant à vos besoins et votre budget, et protégez efficacement votre environnement informatique en cas de problème d'alimentation ou de coupure électrique.

1 - 48 sur 71 produits

Quel est le rôle de l'onduleur ?

Un onduleur PC sert à protéger vos appareils de la perte momentanée de courant électrique en leur fournissant une batterie supplémentaire de quelques minutes. Un signal émit par votre onduleur vous informera à la perte du courant comme au retour de celui-ci, ce qui vous permettra de sauvegarder vos données et d'éteindre vos appareils proprement, sans risque de perte de données ou d'endommagement de votre matériel.

Quel onduleur choisir ?

On distingue trois types d'onduleurs qui correspondent à des usages différents. Premièrement l'onduleur Off-Line qui active sa batterie lors d'absence de courant de manière simple (pour usage sur du matériel peu sensible. On trouve aussi le type Line Interactive qui en plus des fonctions du Off-Line examine l'état du réseau électrique et peut contrebalancer des hausses de tensions (pour usage professionnel). Enfin on trouve les On-Line plus pensés pour la protection de serveurs, nécessitant donc un courant stable constant. Cet onduleur délivre un courant constamment issu de la batterie interne qui elle est rechargée en continu par l'alimentation du secteur.

Protection des altérations de tensions

Contrairement à ce que l'on peut penser les onduleurs ne permettent pas de se protéger des pics de surtensions que l'on pourrait subir lors d'orage par exemple. C'est pourquoi les onduleurs viennent souvent en complément des prises parafoudres, on ne peut que vous conseiller d'utiliser les deux ensemble afin de protéger efficacement vos équipements électriques.