Barre de son / plateau sonore - Pour téléviseur

Materiel.net a sélectionné le meilleur de la barre de son pour TV : Bose, Yamaha, Sonos... La finesse des nouvelles générations de téléviseurs ultra plat représente un véritable handicap pour la qualité audio. Pour obtenir de la puissance et des basses, le son a besoin de volume pour s'exprimer. Une caractéristique dont les haut-parleurs des TV HD ne bénéficient malheureusement plus de nos jours. Il suffit de voir la finesse extrême des TV OLED pour s’en persuader. Compact et design, la barre de son est donc le complément idéal de votre nouveau téléviseur 4K, offrant une bonne restitution sonore de vos films et séries préférés. Par choix esthétique ou pratique, la compacité d'une barre de son aura sans aucun doute votre faveur face à l'utilisation d'un ampli home-cinéma accompagné de ses nombreuses enceintes.

1 - 34 sur 34 produits

Avec ou sans caisson de basses

Certaines barres de son sont vendues avec un caisson de basses qui permet d’offrir une prestation sonore correcte, notamment dans le rendu des graves. C'est une solution hybride, mais pratique : l'encombrement reste somme toute réduit et nombre des caissons de basse sont des versions sans fil. D'autres barres, vendues seules, sont néanmoins capables de performances plus que respectables dans ce domaine. Libre à vous de leur adjoindre un caisson optionnel. Cela ne pourra qu'améliorer la restitution sonore.

Connectique de la barre de son

Certaines barres de son proposent un nombre pléthorique d'entrées audio alors que d’autres proposent uniquement une simple connectique RCA, sans même proposer d'entrée numérique. Votre choix et votre achat doit donc être mûrement réfléchi pour être sûr que vous pourrez connecter le nombre et le type d'appareils que vous souhaitez (TV, lecteur DVD ou lecteur Blu-Ray, console de jeux, platine…). De très nombreuses barre de son sont également équipées d'une connectique WiFi ou/ou Bluetooth, vous permettant de diffuser votre musique depuis un PC, une tablette ou votre smartphone

Décodage des formats sonores et puissance de la barre de son

De 30W à 600W, les barres de son ne jouent pas toutes dans la même cour en termes de puissance sonore. Idem, nous vous invitons à bien identifier les types de formats audio que sera à même de décoder votre barre de son. Si la majorité sont à même de reproduire le format Dolby Digital, toutes ne sont pas capables de décoder les formats audio DTS HD ou Dolby TrueHD par exemple.