Téléviseur - TV

Contemplez des images d'une qualité exceptionnelle avec un téléviseur paré des dernières technologies audiovisuelles, parmi les nouveautés référencées sur Materiel.net. Avec une résolution TV 4K (3840 x 2160 pixels) voire 8K (7680 x 4320 pixels), immergez-vous totalement dans vos films, séries et jeux préférés. La technologie HDR permet d'ajuster dynamiquement la luminosité des scènes, pour en exposer les moindres détails sur votre TV. Les dalles QLED ainsi que les TV OLED feront évoluer les images vers un contraste supérieur et des couleurs plus précises. Pour vous simplifier la vie, les assistants vocaux intégrés aux téléviseurs vous permettront de passer d'une chaîne à une autre ou de diminuer / augmenter le volume juste avec votre voix ! La connectivité n'est pas en reste puisque les smarts TV embarquent les normes Bluetooth, AirPlay et Wi-Fi les plus récentes. Côté audio, la norme Dolby Atmos s'installe de plus en plus sur les télévisions haut de gamme, pour donner au son un caractère multidimensionnel.

Réduire Voir tout
1 - 48 sur 168 produits
Vous n'avez pas de magasin préféré
Choisir mon magasin

La taille de l'écran

Les téléviseurs sont disponibles dans une variété de formats, les plus populaires étant les TV 55 pouces et les TV 65 pouces. Les petits formats, tels que les TV 32 pouces, conviendront pour un usage d'appoint, tandis que les grands formats viendront sublimer votre intérieur par leur design fin et novateur.

Télévision 4K à 8K

La 4K ou Ultra Haute Définition offre 4 fois plus de pixels que la résolution full HD, soit une résolution d'image supérieure ou égale à 3 840 pixels de large. La définition sera telle qu'elle vous fera vivre une expérience cinématographique époustouflante. Futur standard de la TV, la résolution 8K offre un affichage de 7680 x 4320 ! La technologie 8K permet de répondre aux envies de téléviseurs toujours de plus en plus grands, sans aucune perte de qualité et une image toujours plus nette.

Technologie LED, QLED, Mini LED, OLED

Les téléviseurs LED sont les successeurs des TV LCD. Ce qui les différencie est leur rétroéclairage puisque la TV LED possède un rétroéclairage composé de diodes LED. Ces dernières ont l'avantage d'être très résistantes au choc, de posséder une très longue durée de vie et une faible consommation d'électricité.

Les téléviseurs QLED (Quantum LED) reposent sur le même principe mais possède des nano cristaux. Ces derniers améliorent le rétroéclairage et diffusent des images avec des couleurs présentant davantage de tonalités. Le rendu est alors beaucoup plus lumineux comparé à une TV LED classique. On retrouvera principalement les marques Samsung et TCL, spécialistes du QLED.

Les télévisions Mini-LED possèdent également des LED. Le système se différencie avec des LEDs plus petites et donc plus nombreuses. Cette technologie permet d'augmenter le pic de luminosité et de réduire l'effet de blooming.

Les TV OLED (Organic Light-Emitting Diode) sont conçues avec des diodes électroluminescentes. Chaque pixel possède sa propre diode et produit donc lui-même sa lumière : il n'y a pas de rétroéclairage général. Les images possèdent alors des niveaux de noir très variés et des couleurs très profondes et riches. Grâce à ces procédés, l'angle de confort visuel est plus étendu et le design de la TV gagne en minceur et souplesse. LG semble se démarquer sur cette technologie, aux côtés de Sony, Panasonic ou encore Philips.  

Smart TV

Avec la télévision connectée, vous accédez à un portail de divertissement en tout genre : vidéo à la demande ou en replay, applications de jeu. Équipée d'une connectivité complète, la TV intelligente vous permet de surfer sur le web, vous connecter aux réseaux sociaux et afficher la météo.

TV pour le gaming

Certains modèles de télévision sont développés spécialement pour les jeux vidéo. Ces TV gamer vous permettront de profiter pleinement de vos consoles Playstation et Xbox avec des images en 4K à 120 fps. C'est le cas des téléviseurs qui possèdent les dernières normes HDMI telles que le 2.1 et qui prennent alors en charge l'HDR, le VRR et l'ALLM. Les formats audio avancés Dolby Atmos et DTS:X sont également pris en charge et vous apporteront un son en 3D de qualité.