TV HDMI 2.1

Découvrez notre gamme de TV HDMI 2.1 : des téléviseurs performants pour des gamers exigeants. Ces TV dotées d'un port HDMI 2.1 permettent de profiter d'une bande passante de 48 Gb/s soit un flux vidéo 8K à 60 Hz et 4K à 120 Hz. A cela s'ajoute la prise en charge de tous les types de HDR pour des niveaux de luminosité plus nombreux. Ces téléviseurs HDMI 2.1 feront le bonheur des gamers qui jouent sur les consoles PS5 ou Xbox et ceux qui recherchent une expérience exceptionnelle avec la 8K. Modèles en 65 pouces ou 75 pouces, dalles QLED ou mini LED : le choix est large ! Découvrez l'ensemble des modèles proposés par les marques LG, Philips ou encore Panasonic et découvrez la puissance de la connectique 2.1. Améliorez davantage votre expérience avec des barres de son au format compact ou faites votre choix parmi les amplis Home-Cinema proposés par Materiel.net.

Réduire Voir tout
110 articles correspondant
  • HDMI 2.1 Femelle
1 - 48 sur 110 produits
Vous n'avez pas de magasin préféré
Choisir mon magasin

Les technologies embarquées des télévisions HDMI 2.1

Les TV HDMI 2.1 vous font profiter de nombreuses options qui améliorent votre expérience visuelle et auditive. La principale révolution de cette norme est l'obtention d'une bande passante de 48 Gb/s qui permettra de diffuser du contenu en 4K à 120 FPS et 8K à 60 FPS. Ces téléviseurs prennent aussi en charge tous les types de HDR statiques et dynamiques pour des images profondes et immersives. Du côté audio, la norme HDMI 2.1 prend en charge les formats audio avancés Dolby Atmos et DTS:X qui vous feront profiter d'un son en 3D grâce à une dimension verticale du son.

Jouer sur console PS5/ Xbox avec une TV HDMI 2.1 :

Les téléviseurs HDMI 2.1 sont particulièrement adaptées pour les gamers sur consoles PS5 ou Xbox. La norme permet de profiter des technologies suivantes :

  • ALLM (Auto Low Latency Mode) : permet de passer automatiquement en mode jeu et ainsi obtenir une latence faible
  • VRR (Variable Refresh Rate) : permet d'obtenir un rafraichissement dynamique des images pour éviter les effets de tearing

Quel câble choisir pour un téléviseur HDMI 2.1 ?

Les câbles HMDI 2.1 sont rétrocompatibles avec les normes antérieures HDMI. Les câbles HDMI 2.1 comportent quant à eux une mention Ultra High Speed ou 48G. Ces derniers sont particulièrement utiles pour les gamers qui jouent sur des consoles de types PS5, Xbox Series X et Series S puisqu'ils permettent une diffusion des jeux en 4K et à 120 FPS. Si vous vous contentez de regarder des films et séries sur votre téléviseur, un câble avec la norme 1.4 ou plus suffira à diffuser une définition ultra HD. Dolby True HD et Dolby Atmos seront eux aussi accessibles à partir de cette norme 1.4.