Cable HDMI 2.1

Passez à la vitesse supérieure avec un câble HDMI 2.1 parmi la connectique fiable proposée par Materiel.net. Si vous souhaitez jouer sur votre ordinateur gamer en 120 FPS ou investir dans une TV 8K ou 4K UHD, la connectique HDMI 2.1 vous apportera l'affichage fluide et de haute qualité rêvé. Pour les joueurs occasionnels comme invétérés, ces câbles HDMI vous permettront également de raccorder votre console PS5 ou votre Xbox One à un écran HDMI 2.1 ou à une TV compatible HDMI 2.1, vous faisant profiter d'images ultra réalistes sans saccades. Le connecteur HDMI 2.1 est doté d'un blindage qui vient rehausser les performances et renforcer la résistance à la corrosion de premier ordre. La norme HDMI 2.1 est également rétro-compatible avec les normes antérieures, dont le 1.4 et le 2.0.

Réduire Voir tout
14 articles correspondant
  • HDMI 2.1
1 - 14 sur 14 produits
Vous n'avez pas de magasin préféré
Choisir mon magasin

Qu'est-ce que le HDMI 2.1 ?

Le HDMI 2.1 (pour High Definition Multimedia Interface) est un standard de transmission numérique pour les flux vidéo et audio. La connectique HDMI 2.1 permet de supporter une bande passante maximale de 48 Gb/s et de transporter des flux vidéos 8K à 60Hz et 4K à 120 Hz. Cette norme HDMI 2.1 est présente sur les TV, vidéoprojecteurs, ampli home-cinema et lecteurs Blu-ray.

Quelle différence y a-t-il entre le HDMI 2.0 et le 2.1 ?

La bande passante supportée par le HDMI 2.1 est 2,6 fois supérieur au HDMI 2.0 qui n'en supporte que 18 Gb/s. De son côté, le HDMI 2.1 améliore considérablement la qualité des images et du son grâce à la prise en charge de nombreuses technologies.

Les avantages de cette norme

Le HMDI 2.1 permet de prendre en charge des versions avancées des technologies vidéo ci-dessous :

  • HDR dynamique : cette technologie permet de présenter une image fixe ou animée d'une scène qui présente des niveaux très différents de luminosité.
  • Game mode Variable Rate : les gamers apprécieront cette technologie qui permet d'obtenir un taux de rafraichissement dynamique. Celui-ci évite les effets de tearing qui montre une partie d'une image plus ancienne sur la nouvelle.
  • ALLM (Auto Low Latency Mode) permet d'améliorer la rapidité d'affichage des images. Cette technologie est particulièrement utile en jeux, notamment pour les jeux de type FPS où la rapidité est la clé pour gagner !

Au niveau audio, la norme HDMI 2.1 permet de profiter des technologies audios eARC, Dolby Atmos et DTS:X. Ces dernières permettent d'obtenir une très bonne immersion sonore et ainsi plus de réalisme.