Écran PC HDMI 2.1

Passez à la vitesse supérieure avec un écran HDMI 2.1 parmi la sélection de Materiel.net, dont les écrans Asus Rog Strix et Samsung Odyssey. À condition d'y associer un câble HDMI 2.1, ces écrans PC de haute volée permettent de supporter jusqu'à 48 Go/s en bande passante, soit une rapidité 2,6 fois plus élevée que la norme antérieure 2.0. Ajoutez la technologie HDR et vous obtiendrez une nette amélioration de la luminosité et du contraste. Couplé à un taux de rafraichissement élevé (120 Hz / 144 Hz / 240 Hz) et un temps de réponse de moins d'une seconde, l'écran PC HDMI 2.1 vous délivrera des images détaillées et réactives en toutes circonstances. Branchez votre ordinateur de bureau et votre console PS5 ou Xbox Series sur ce même écran pour un gain de place et streamer plus facilement !

Réduire Voir tout
24 articles correspondant
  • HDMI 2.1
1 - 24 sur 24 produits
Vous n'avez pas de magasin préféré
Choisir mon magasin

Qu'est-ce qu'un écran PC HDMI 2.1 ?

Un écran HDMI 2.1 signifie que celui-ci possède un port permettant d'accueillir la norme HDMI 2.1. Cette dernière supporte une bande passante jusqu'à 48 Gb/s et transporte ainsi des flux vidéos 8K à 60 Hz et 4K à 120 Hz. Elle permet également la prise en charge de l'HDR dynamique, l'ALLM (Auto Low Latency Mode) pour un affichage très rapide des images et du VRR pour un rafraichissement dynamique, évitant ainsi les effets de tearing.

Quels sont les avantages d'un écran HDMI 2.1 ?

Les écrans HDMI 2.1 sont principalement développés pour le gaming. Les différentes technologies embarquées par la norme HDMI 2.1 permettent d'obtenir des images en 4K, fluides et sans saccades. Le rendu sera également plus agréable grâce à des niveaux de luminosité plus nombreux que sur le HDMI 2.0. Les images s'afficheront aussi plus rapidement, un élément essentiel pour repartir vainqueur lors de vos parties de FPS.

Ecran ou TV pour les consoles PS5 et Xbox ?

Un écran HDMI 2.1 conviendra aux joueurs PC mais également aux joueurs sur consoles telles que la PS5 ou la Xbox. Pour jouer sur console avec la norme 2.1, vous pouvez opter pour une TV HDMI 2.1 ou un moniteur HDMI 2.1.

L'avantage des moniteurs est qu'ils offrent des fréquences de rafraichissement plus élevées que les TV, soit 144 Hz en 4K. La VRR est également plus accessible sur les écrans puisque même les modèles de milieu de gamme sont compatibles avec G-Sync ou FreeSync.

Si vous êtes un hardcore gamer et que les performances de votre moniteur comptent beaucoup, votre choix se portera davantage sur un écran. En revanche, pour des parties de détente entre amis dans le salon, une TV HDMI 2.1 sera parfaite.