Ecran PC 4K UHD

La résolution 4K UHD (littéralement Ultra HD) est une résolution de 3840 x 2160 pixels, soit quatre fois la résolution Full HD. Les écrans 4K UHD affichent donc une densité de pixels impressionnante qui se traduit par des images d'une grande précision en comparaison des écrans PC classiques car mieux définie. Ces écrans sont de plus en plus recherchés car leurs créateurs proposent une variété d'écran qui ne cesse de grandir. On retrouve l'écrans gamer pour passionné de jeux-vidéo qui recherche une expérience la plus fidèle à la réalité et qui opte également pour un écran 27 pouces à la diagonale extra large. Mais il existe aussi de produits plus spécifique comme l'écran 24 pouces qui s'adapte même aux plan de travail les plus étroits. Les équipes spécialistes de Materiel.net ont choisi pour vous des moniteurs 4K UHD parmi les marques emblématiques du marché (AOC, Asus, Acer, Samsung, Iiyama, BenQ) et parmi les gammes les plus performantes. Comparez les différents modèles pour vous équiper d'un écran haute résolution qui vous convient au meilleur prix

63 articles correspondant
  • 3840 x 2160 pixels
1 - 48 sur 63 produits

Bien choisir son écran

Faire l'acquisition d'un écran 4K UHD s'accompagne d'une sélection précise de caractéristiques afin de répondre au mieux à vos besoin, qu'ils soient visuels ou matériels (par exemple que l'écran ne soit pas trop grand pour votre espace de jeu ou de travail), il vous faudra donc choisir la diagonale de l'écran (taille), sa fréquence de rafraîchissement ou encore sa dalle .

Dalles et caractéristiques

IPS : Dalle des plus prisées par les amateurs de couleurs intense et d'angle de vision sans déformation des couleurs. Elles ont souvent des temps de réponses plus faibles que les autres dalles mais l'évolution des technologies permet de trouver aujourd'hui des écran IPS avec de faible temps de latences. TN : Dalles les plus économiques, rapides et répandues. Elles offrent les meilleurs temps de réponse et les meilleurs prix sur des écrans de toutes tailles et résolution, cependant elles affichent aussi des couleurs un petit peu plus ternes avec des angles de visions qui change les couleurs, notamment sur les angles de visions verticaux. VA et MVA : Moins répandues que les TN et IPS, elles offrent néanmoins des temps de réponses très correct (voir identique aux dalles TN), avec d'excellents contrastes et de bon angles de vision (sans altérations des couleurs donc).