Ecran PC - Pour ordinateur ou PC Portable

Soyez à la pointe des technologies d'affichage avec notre gamme d'écrans PC, allant des dalles dédiées au gaming aux moniteurs pour les graphistes. Plus qu'un périphérique, l'écran PC magnifie les performances d'un processeur et d'une carte graphique, en rendant chaque pixel plus vivant. Avec les dalles IPS et VA, offrez-vous des angles de vision impeccables. Osez la grandeur avec les diagonales d'écran de 27", 32" voire l'impressionnant 49". Plongez dans une clarté exceptionnelle avec les résolutions élevées 4K et QHD. Le confort étant essentiel pour les sessions d'activités longues, optez pour des écrans au pied réglable, à la dalle pivotable et inclinable, sans oublier les technologies anti-scintillement et anti-lumière bleue. Que ce soit pour vos jeux, vos projets créatifs ou vos films, n'attendez plus pour donner vie à vos contenus multimédia.

Réduire En savoir plus
Vous n'avez pas de magasin préféré
1 - 48 sur 488 produits

Les critères pour choisir son écran d'ordinateur

La taille de l'écran

La taille d'un écran se calcule par la diagonale, qui correspond à la distance entre deux coins opposés de la dalle. Au format 4/3, 16/9 ou panoramique, les diagonales d'écran vont de 15 pouces à plus de 34 pouces. Les formats les plus répandus sont le 24" et 27", assurant des sessions de travail et de jeu confortable. Les écrans grand format conviendront aux usages gaming et graphiques. Le recul est un critère à prendre en compte dans le choix de la taille d'écran.

La résolution de l'écran et la fréquence

Le temps de réponse et la fréquence de rafraichissement (60 Hz / 144 Hz / 240 Hz...)  intéresseront les gamers qui cherchent à optimiser leur nombre de FPS. La résolution de la dalle est un autre point à ne pas négliger. Si le Full HD (1920 x 1080) est devenu monnaie courante, le QHD (2560 x 1440) et l'UHD (3840 x 2160) offrent des résolutions d'affichage plus élevées, mais nécessitent en contrepartie des cartes graphiques plus performantes.

Les types de dalle

Le type de dalle a une grande importance selon l'usage visé. Une dalle TN (Twisted Nematic) présente une belle rapidité d'affichage et est idéale pour les jeux de type FPS. Le prix de ces écrans est abordable et est donc idéal pour profiter d'un écran économique. Une dalle IPS (In-Plane Switching) ou PLS vous offre quant à elle de belles images et est idéale pour le traitement graphique et la photo, mais son temps de réponse plus élevé peut potentiellement nuire à un affichage optimal des jeux vidéo et des films.

Les technologies de synchronisation : G-Sync et FreeSync

La technologie de synchronisation verticale permet à l'écran d'adapter sa fréquence de rafraîchissement à celle de la carte graphique, améliorant par la même occasion l'expérience visuelle. Deux technologies principales se distinguent : G-Sync de Nvidia et FreeSync d'AMD. Ainsi, pour profiter d'un confort visuel optimal, un écran G-Sync sera plus compatible avec une carte graphique NVIDIA, alors qu'une carte graphique AMD sera plus adaptée à un écran FreeSync.

Les autres critères pour bien choisir son écran PC

La connectique doit aussi être prise en compte. Les écrans proposent généralement plusieurs entrées vidéo : HDMI, VGA, DVI ou Displayport. Sans oublier quelques points essentiels à son installation et à votre confort visuel pour lesquels il vous faudra penser à sélectionner un écran inclinable, voire pivotable en hauteur, avec pied coulissant pour un bon réglage en hauteur et un meilleur confort.

Pour en savoir davantage, nous vous invitons à lire notre guide d'écran PC.