Meilleures ventes Ecran gamer

Voir tous les produits >

Meilleures ventes Clavier gamer

Voir tous les produits >

Date du Cyber Monday 2022

Place au Cyber Monday 2022 ! Précédé par le Black Friday, soyez paré(e) le lundi 28 novembre 2022 dès minuit pour votre shopping de Noël, à travers les offres spéciales de cette journée de folie ! Materiel.net participe au Cyber Monday pour vous faire profiter en deuxième chance de remises incroyables tout en évitant une foule en délire dans les grands magasins. Soyez au premier rang sans vous déplacer !

Calendrier

Année Date
Cyber Monday 2022 lundi 28 novembre 2022
Cyber Monday 2023 lundi 27 novembre 2023
Cyber Monday 2024 lundi 2 décembre 2024

Qu'est-ce que le Cyber Monday ?

Importé des États-Unis, le Cyber Monday est un phénomène commercial en marge du Black Friday. Le Cyber Monday se tient en effet le lundi qui suit le Black Friday, ce dernier se déroulant le dernier vendredi de novembre. Baptisé Lundi Fou au Québec ou Cyber Lundi en France, les enseignes proposent à cette occasion des promotions exceptionnelles, proches de celles constatées pendant les Soldes.

Aujourd'hui considéré comme un évènement commercial, le terme "Cyber Monday" serait né aux Etats-Unis en 2005 pour décrire un phénomène dans le e-commerce qui succèdait au Black Friday : une fois que les meilleures offres du vendredi noir avaient pris preneur dans les premières heures, les personnes ayant raté les bonnes affaires se rattrapaient au retour de bureau - soit le lundi qui suivait - pour chasser les remises intéressantes chez les e-commerçants.

Le Cyber Monday Informatique chez Materiel.net

Le Black Friday est un événement commercial tout droit venu des États-Unis et qui est désormais incontournable en France. Toujours plus d'enseignes proposent désormais à leurs clients des promotions exceptionnelles, proche de soldes d'hiver et d'été géants, à l'occasion de ce vendredi noir.

Originaire des États-Unis et du Canada, le Black Friday fait référence au lendemain de Thanksgiving. Au lendemain de cette fête nationale, c'est un grand jour de solde qui attend le territoire américain et canadien. Le Black Friday a été baptisé ainsi en référence aux longues files d'attente de centaines et milliers de personnes devant les boutiques. Cette foule massée devant les grands magasins donnant un aspect « noir de monde » aux rues, d'où le « vendredi noir ».

Dans les années 1970, cette grande journée de soldes possédant maintenant un attrait mondial, obtenait une autre signification. Dans les comptes tenus à la main, les résultats de la journée étaient écrits en rouge lorsqu'ils étaient négatifs. Au contraire, ces résultats étaient écrits en noir lorsqu'ils devenaient positifs. Avec les promotions prévues à cette journée les résultats s'écrivaient rapidement en noir, d'où sa signification « black Friday ».

Le Black Friday est suivi du Cyber Monday, réservé quant à lui aux marchands en ligne.