Mini PC - Mini ordinateur

Découvrez la sélection de mini PC sur Materiel.net, premier fabricant de PC français. Dans une enveloppe sobre et élégante, ces ordinateurs ultra compacts s'intègrent discrètement à votre salon ou à votre bureau. Silencieuse, la mini tour PC n'en est pas moins performante pour accomplir du multi-tâche, grâce à l'intégration d'un processeur Intel Core i3 / i5 voire i7. Pour les adeptes de la haute définition, le port HDMI et le contrôleur graphique dédié à la vidéo HD et au Home-Cinéma vous permettront d'afficher vos contenus multimédia avec une qualité élevée, alliés à un stockage SSD pour booster la réactivité. Qu'il s'agisse d'un petit pc pour le gaming, le multimédia ou la bureautique, affranchissez-vous dès maintenant de vos contraintes d'espace !

Réduire Voir tout
29 articles correspondant
  • Mini PC
1 - 29 sur 29 produits
Vous n'avez pas de magasin préféré
Choisir mon magasin

Qu'est-ce qu'une mini tour PC ?

C'est un mini-ordinateur de bureau, généralement pas plus gros qu'un livre. Un mini PC a un excellent ratio volume-puissance, est plutôt bon marché, consomme beaucoup moins qu'un PC de bureau classique. Il est plutôt dédié à des tâches basiques comme le surf sur Internet, l'utilisation d'applications on-line, l'édition de documents et la lecture audio ou vidéo HD, le streaming. Cela dit, les modèles haut de gamme peuvent rivaliser avec les tours PC tout en ayant un encombrement minimal et un design poussé. Comme son grand frère, le mini PC possède de base les connexions Wi-Fi, Bluetooth, USB, HDD, SSD.

Quelle est la consommation d'un mini ordinateur ?

C'est justement l'un de ses gros points forts, le mini PC, grâce à ses spécifications matérielles (hardware) optimisées, a une consommation d'énergie très réduite, de l'ordre de quelques Watts, alors qu'un PC consomme plus de 100 Watts. La demande de mini PC puissant est de plus en plus croissante face aux contraintes d'espace.

Est-ce qu'un mini PC est silencieux ?

Oui ! Sa consommation réduite lui permet d'avoir un refroidissement minimaliste, voire un refroidissement sans ventilateur (fanless) donc complètement silencieux. La plupart des modèles de mini PC n'ont pas de lecteur optique et accueille un SSD. Autant d'éléments pour le garder silencieux.

La différence entre barebone et un mini PC

C'est presque la même chose, le mini PC est prêt à l'emploi alors que le barebone ne dispose que du boitier, de la carte mère et du processeur. Reste à vous d'acheter et d'installer la mémoire et le SSD en fonction de votre besoin. Les mini PC windows 10 en particulier sont prêts à l'emploi contrairement aux barebones.

Quelles différences entre un petit PC et un ordinateur de bureau ?

La plupart du temps, la mini unité centrale est utilisée en tant que media center en le connectant à votre TV. Soit vous l'installez à coté de vos éléments vidéo, soit vous le vissez au dos de votre TV, le rendant complètement invisible. Vous pouvez facilement contrôler votre mini PC avec une télécommande ou un ensemble souris-clavier sans fil. En revanche, un mini-ordinateur est moins évolutif car il ne possède pas de nombreux slots d'extension en raison de sa compacité. Le processeur ne peut pas être upgradé. La mémoire vive est de type PC portable.