Ecran PC gamer

Dédiés aux joueurs avides de performances les écrans gamer ont été sélectionnés par les spécialistes de Materiel.net pour ne vous apporter que le meilleur des écrans PC ! En recherche de précision ? Choisissez un écran 4K pour des contours ultra nets. Si le format d'écran 24 pouces est populaire, privilégiez un écran 27 pouces ou 32 pouces afin de profiter d'une immersion plus intense. Côté fréquence de rafraîchissement, l'écran 144 Hz est le minimum recommandé pour jouer à des FPS. Poussez à 240 Hz voire 360 Hz pour une expérience de jeu hors norme, et avec temps de réponse à 1 ms, explosez tous les scores. Associez cet écran PC gamer à une tour gaming et vous aurez l'équipement parfait pour triompher de tous vos adversaires !

Réduire Voir tout
401 articles correspondant
  • Gamer
1 - 48 sur 401 produits
Vous n'avez pas de magasin préféré
Choisir mon magasin

Les écrans gaming Materiel.net

Ces moniteurs gamer vous feront bénéficier d'une expérience de jeu nette et précise. Materiel.net a sélectionné ses écrans gaming avec attention afin de vous offrir d'un temps de réponse très rapide dans le but de prendre l'avantage sur vos adversaires. Une grande majorité de nos écrans PC sont dotés de 2 technologies pour un confort visuel amélioré. Le Low Blue Light, permet de réduire l'émission de lumière bleue. Tandis que, le Flicker-Free, permet de réduire le scintillement de l'écran. Grâce à ces deux technologies intégrées sur nos écrans de gamer, vos yeux seront protégés et votre fatigue oculaire réduite. Vous n'avez donc plus d'excuses pour vos sessions gaming interminables !

Ecran gamer vs écran graphique

Les écrans PC pour gamer étaient encore il y a peu scindés en deux grandes parties. La première correspond aux écrans orientés pour l'e-sport, qui ont besoin d'un temps de réponse très faible (1ms, pas plus) et d'une grande cadence de rafraîchissement de l'image, en général 144Hz mais pouvant monter à 240Hz. D'autre part on trouve les écrans destinés à une consommation de jeu vidéo pour le plaisir visuel avant la compétition et les performances individuelles. On retrouve de ce coté des écrans dépassant les 27 pouces avec généralement des résolutions minimum de 1440p (WQHD), et généralement aux temps de réponses plus élevés (autour de 4ms) en raison de dalles IPS ou VA, plus contrastée et aux couleurs plus belles.

Écran IPS vs écran TN vs écran VA

Ces trois termes représentent les trois technologies d'affichage sur les écrans PC actuels. Chacune des ces technologies possède ses points forts et points faibles : L'IPS est principalement utilisé pour les tâches nécessitant un respect des couleurs affichées car cette dalle permet un angle de vision sans déformation des couleurs plus grand que les deux autres. Le VA quant à lui permet un contraste plus grand que les écrans IPS mais est plus sujet au scintillement. Enfin les écrans TN sont les plus bons marché car leur contraste n'est pas excellent et l'image peu paraître un peu fade en comparaison aux deux autres technologies. Cependant les écrans TN ont le meilleur temps de réponse des trois types. Pour en savoir plus n'hésitez pas à consulter notre guide sur les écrans PC et plus précisément sur les dalles PC.