Ecran PC gamer

Dédiés aux joueurs avides de performances les écrans gamer présents sur Materiel.net ont été sélectionnés par nos équipes spécialistes pour ne vous apporter que le meilleur des écrans PC ! Vous appréciez la précision ? Choisissiez un écran 4K pour des contours toujours plus nets. Et si votre bureau le permet optez pour un écran 27 pouces qui vous apportera une immersion encore plus grande. Mais vous êtes peut être à court de place sur votre bureau, dans ce cas les écrans 24 pouces vous comblerons ! Écrans droits ou incurvés, de ratios 16:9 à 32:9, de 22 à 49 pouces, IPS, VA ou TN et appartenant aux marques leaders sur le marché (AOC, Asus, Acer, Samsung, Iiyama, BenQ), les choisir c'est faire un pas de plus vers la victoire !

248 articles correspondant
  • Gamer
1 - 48 sur 248 produits

Ecran gamer vs. écran graphique

Les écrans PC pour gamer étaient encore il y a peu scindés en deux grandes parties. La première correspond aux écrans orientés pour l'e-sport, qui ont besoin d'un temps de réponse très faible (1ms, pas plus) et d'une grande cadence de rafraîchissement de l'image (en général 144Hz, mais pouvant monter à 240Hz). D'autre part on trouve les écrans destinés à une consommation de jeu vidéo pour le plaisir visuel avant la compétition et les performances individuelles. On retrouve de ce coté des écrans dépassant les 27 pouces avec généralement des résolutions minimum de 1440p (WQHD), et généralement aux temps de réponses plus élevés (autour de 4ms) en raison de dalles IPS ou VA, plus contrastée et aux couleurs plus belles.

Écran IPS vs écran TN vs écran VA

Ces trois termes représentent les trois technologies d'affichage sur les écrans PC actuels. Chacune des ces technologies possède ses points forts et points faibles : L'IPS est principalement utilisé pour les tâches nécessitant un respect des couleurs affichées car cette dalle permet un angle de vision sans déformation des couleurs plus grand que les deux autres. Le VA quant à lui permet un contraste plus grand que les écrans IPS mais est plus sujet au scintillement. Enfin les écrans TN sont les plus bons marché car leur contraste n'est pas excellent et l'image peu paraître un peu fade en comparaison aux deux autres technologies. Cependant les écrans TN ont le meilleur temps de réponse des trois types. Pour en savoir plus n'hésitez pas à consulter notre guide sur les écrans PC et plus précisément sur les dalles PC.