Écran PC 2K QHD / 1440p

Plongez dans une immersion totale grâce à notre sélection d'écrans 2K QHD. Appelés QHD / WQHD pour Wide Quad High Definition, ces écrans affichent une résolution de 2560 x 1440 pixels. L'affichage Quad HD offre un excellent compromis entre un écran Full HD très réactif et la grande netteté offerte par un écran 4K UHD. Dotés d'une fréquence d'au moins 144 Hz, soit 144 images par seconde (ou FPS), vous pourrez poncer vos FPS, MMORPG ou MOBA avec une qualité visuelle exceptionnelle et un champ de vision plus étendu dans vos jeux. Si vous êtes adepte du streaming, il vous suffit de connecter votre webcam HD et vous serez prêt à diffuser vos contenus en haute définition, offrant ainsi à votre public un partage des plus agréables.

Réduire En savoir plus
Vous n'avez pas de magasin préféré
115 articles correspondant
  • 2560 x 1440 pixels
1 - 48 sur 115 produits

Quel écran pour jouer en 2K ?

Exploitez toutes les performances de votre config gamer avec un écran 2K. Couplé à un taux de rafraichissement de 144 Hz et au mieux à la technologie Free-Sync et G-sync, votre affichage sera encore meilleur. Vous aurez principalement le choix entre deux types de dalle pour un écran 2K : les dalles IPS et VA.

  • Si vos attentes sont situées en priorité sur le rendu des couleurs, préférez une dalle IPS qui vous offrira des couleurs intenses et des angles de vision précis.
  • Si vous êtes un hardcore gamer de FPS et que la réactivité est pour vous le plus important, préférez une dalle VA qui propose une alternative entre la réactivité des dalles TN et l'intensité des couleurs de la dalle IPS. Cette dernière vous apportera également le meilleur niveau de contraste toutes dalles confondues.

Quelle carte graphique pour un écran 2K ?

Jouer en 2K demande un niveau de ressources plutôt élevé, le choix de votre carte graphique est donc très important. Visez les cartes graphiques ci-dessous pour être à l'aise dans vos jeux en 60 FPS à 1440p :

  • Pour les GPU NVIDIA : toutes les séries à partir de la RTX **70.
  • Pour les GPU AMD : toutes les séries à partir de la RX *700.

Si votre souhait est de jouer sans concession avec des paramètres graphiques au maximum et ray-tracing activé, optez pour les séries de cartes graphiques supérieures.