Webcam PC

Découvrez une large sélection en webcam sur Materiel.net pour rester en contact avec votre entourage ou pour le streaming. La webcam PC est équipée d'un capteur HD 720p ou 1080p, mais également d'un autofocus et d'un micro si besoin. Vous obtiendrez également un rendu visuel éblouissant de réalisme grâce à la qualité des lentilles de chaque webcam sur notre site. Accédez au confort de la vidéoconférence et à des conversations visuelles sans accroc. Compatibles avec Teams, Skype ainsi que la plupart des applications de messagerie, certaines sont même équipées d'une télécommande pour gérer vos paramètres à distance ! Les streamers apprécieront le neutraliseur d'arrière-plan intégré et l'enregistrement en 4K UHD sur certains modèles. Webcam Logitech, Webcam Microsoft, Webcam Razer, découvrez et comparez toutes nos webcams PC parmi des marques phares pour trouver celle qui vous convient. Le chat online est désormais à portée de tous.

Réduire Voir tout
1 - 22 sur 22 produits
Vous n'avez pas de magasin préféré
Choisir mon magasin

Comment choisir sa webcam PC

Avec le développement du streaming, l'amplification du télétravail, la webcam pour ordinateur marque son grand retour. La définition du capteur est une caractéristique qui dénote de la qualité de l'image. Plus la définition sera élevée, meilleure sera la qualité de l'image. La fréquence d'image par seconde reflète quant à elle la fluidité de l'image. Plus cet indicateur sera élevé, moins l'image sera saccadée. Comme pour les caméras IP, le champ de vision est également un critère à considérer : plus le nombre de degrés est élevé, meilleur sera le champ de vision. Pour en savoir plus, découvrez notre guide sur la webcam.

Webcam HD / Full HD / 4K

Si vous voulez éviter les images pixelisées lors des échanges en ligne avec vos amis ou lors des visioconférences avec vos collègues, optez au minimum pour une résolution HD 720p. Pour du streaming, la webcam HD 720p et la webcam Full HD 1080p seront généralement privilégiées. Si vous disposez d'un PC dimensionné pour le streaming en haute résolution et d'une connexion fibrée, passez à la webcam 4K 2160p pour un rendu en ultra haute qualité.

Les autres critères à ne pas négliger

Le bon fonctionnement de la webcam PC dépend également de paramètres externes. Si votre ordinateur de bureau ou votre PC portable possède au mieux un port USB 2.0, vous serez limité en termes de débit et ne pourrez pas profiter pleinement du potentiel de votre webcam Full HD ou 4K. Votre réseau internet influe aussi sur la fluidité de l'image : une webcam 4K couplée à une vieille connexion ADSL en WiFi produira ainsi un ralenti presque digne des studios de cinéma...