Écran PC 165 Hz

Profitez des graphismes éblouissants de vos jeux préférés avec les écrans 165 Hz sélectionnés avec attention par Materiel.net. Raccordables avec un câble HDMI, DisplayPort et VGA selon les modèles, ces écrans à haute définition vous apporteront un maximum de détails et de fluidité grâce au taux de rafraichissement de 165Hz, de quoi améliorer vos skills sur les FPS et les MOBA ! AOC, ASUS et de nombreuses marques sont proposées avec des écrans aux tailles variées et possédant un temps de réponse inférieur ou égal à 1 milliseconde. Souvent caractérisés par des résolutions Full HD (1920 x 1080) et WQHD (2560 x 1440), ces écrans à la fréquence de 165 Hz vous permettront d'exploiter toutes les performances de votre carte graphique haut de gamme, notamment avec les technologies Nvidia G-Sync et AMD Freesync. Adieu les effets de tearing et de stuttering ! À présent, le top 1 est entre vos mains.

Réduire Voir tout
107 articles correspondant
  • Fréquence verticale maxi : 165 Hz
1 - 48 sur 107 produits
Vous n'avez pas de magasin préféré
Choisir mon magasin

Qu'est-ce qu'un écran 165 Hz ?

Un écran 165 Hz signifie que l'écran PC se rafraîchit 165 fois par seconde pour afficher une nouvelle image. On définit cette fréquence par le taux de rafraîchissement avec une unité de fréquence qui s'exprime en Hertz. Du côté de l'utilisateur, plus son écran possède une fréquence de rafraîchissement élevée, plus son confort visuel est élevé.

Comment choisir la taille de son écran PC ?

La taille de votre écran PC dépendra de vos usages. Pour un usage bureautique avec une utilisation intensive de logiciels multimédias ou de création tels que les PAO, un écran de 22 pouces minimum sera parfait. Pour un usage gaming, la taille conseillée est le 24 pouces minimum mais un écran 27 pouces vous permettra de profiter d'une expérience de jeu bien plus intense. Enfin, pour la retouche d'images/CA0, un 24 pouces minimum est conseillé. Pour davantage de précisions, vous pouvez consulter le guide d'achat pour les écrans PC.

Les technologies de synchronisation : G-Sync et FreeSync

La technologie de synchronisation verticale permet aux écrans d'ajuster leur fréquence de rafraîchissement à celle de la carte graphique, cela améliore le confort visuel pour l'utilisateur. Deux technologies existent actuellement : G-Sync de Nvidia et FreeSync d'AMD. Ces dernières permettent de synchroniser la carte graphique avec l'écran et ainsi toujours profiter d'images fluides sans aucune saccade. Du côté de la configuration, un écran G-Sync sera plus compatible avec une carte graphique NVIDIA, alors qu'une carte graphique AMD sera plus adaptée à un écran FreeSync. Choisir un écran qui possède l'une de ses technologies est un atout pour les jeux rapides et les FPS (jeux de tir).