Connectique et Câble SATA / IDE

Les spécialistes de Materiel.net ont sélectionné pour vous une large gamme de câbles SATA, IDE et d'adaptateurs ! Si vous cherchez un câble d'une longueur précise ou même doté d'un connecteur coudé pour brancher carte mère, disque dur ou autre composant, vous trouverez le produit qui correspond à votre besoin. Le câble S-ATA ou Serial ATA vous permettra de connecter votre disque dur Serial ATA à une carte mère compatible. Les adaptateurs SATA vous permettront par exemple de raccorder directement sur votre carte mère à un périphérique USB externe.

1 - 48 sur 86 produits

Qu'est-ce qu'un connecteur SATA ?

Le câble SATA possède différentes appellations : Serial ATA, S-ATA, SATA... Toutes permettent de définir une connectique informatique qui est principalement utilisée pour transférer les données d'une carte mère à un périphérique compatible comme un disque dur. Ce transfert de données équivaut à une connexion qui lorsqu'elle utilise la norme SATA, offre plus de souplesse pour brancher les périphériques que l'IDE, l'ancêtre du SATA.

Le câble Serial ATA propose d'autres fonctionnalités, tout aussi utile. Les câbles avec la norme SATA peuvent être utilisés pour refroidir votre système informatique. Si tous les composants sont compatibles avec la norme, l'utilisation de ce type de câble permet de réduire l'interruption du flux d'air. Cela améliore efficacement les performances de l'ordinateur.

La transmission SATA offre un taux de transfert de données nettement plus élevé que d'autres matériels.

Quel type de câble Serial ATA ?

Pour sélectionner un connecteur SATA, il est nécessaire de vérifier la technologie adaptée à votre disque dur par exemple. La technologie utilisée par ce dernier permet de distinguer les câble S-ATA. Par exemple, certains modèles sont conçus pour supporter les disques durs de taille 2,5' ou 3,5'. D'autres types de câbles sont compatibles avec les supports USB 1.1 ou USB 2.0. Le type de câble varie en fonction de la capacité de ce dernier à fournir le courant nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du transfert de données.