Trottinette électrique et Gyroroue

Ça y est, les trottinettes électriques, gyropodes et autres gyroroues investissent désormais massivement les centres-villes ! Ce nouveau mode de transport urbain présente en effet bon nombre d’avantages le premier, et non des moindres, étant qu’il ne pollue pas. Tout électrique, il repose sur des batteries plus ou moins grosses qui assureront entre 10 et 40 km d’autonomie. Si vous avez le mal de l’air, et cherchez plutôt un moyen de trouver des sensations de glisse ou de vous déplacer rapidement et sans polluer, nos trottinettes électriques et gyroroues devraient vous satisfaire !

1 - 11 sur 11 produits

Quelle vitesse pour une trottinette électrique ou une gyroroue ?

Ces engins de mobilité urbaine vous permettent de rallier rapidement 2 points peu éloignés grâce à leurs vitesses personnelles pouvant atteindre les 30 km/h. Autre avantage pratique : contrairement à un vélo, une voiture ou une moto, son encombrement réduit vous permet également de la ranger en intérieur, et donc d’éviter les problématiques de vol ou de dégradation.

Quelle trottinette ou gyroroue pour votre usage ?

Si les trottinettes, comme le Xiaomi Electric Scooter M365, ont le vent en poupe pour leur simplicité d’utilisation, les adeptes de la glisse lui préféreront peut-être les gyroroues, à l’image de la Segway Ninebot One S2, proposant des sensations plus proches du ski. Et si l’endurance vous importe moins que le fun, alors peut être irez-vous lorgner du côté de concepts atypiques, comme les rollers électriques Segway Drift W1, ou les hoverboards. Il y en a pour tous les goûts, tous les besoins et tous les styles ! Et en connectant votre nouvel engin à votre smartphone, vous pourrez même suivre vos progrès jour après jour !

C’est quoi une trottinette électrique ?

Qu’on les appelle trottinettes électriques, patinettes voire même scooter électriques, ces appareils ont en commun une forme très distinctive : un plateau situé à ras du sol, abritant bien souvent la batterie, encadré par 2 roues et un guidon surmonté de 2 poignées.

Comment fonctionnent les trottinettes électriques et les gyroroues ?

La trottinette électrique embarque un moteur alimenté par batterie qui permet d’avancer sans effort en ville, sur des distances dépendant en partie de la capacité de la batterie, mais aussi du style de conduite et du poids de l’utilisateur. Comme en voiture, les accélérations brusques, le déplacement à vitesse maximale et les charges importantes pompent plus d’énergie !

Comment choisir ma trottinette électrique ?

Selon vos usages, vous n’aurez pas forcément besoin de la même machine que votre voisin ! Pour qui habite près des lieux qu’il veut rejoindre, nul besoin d’une autonomie gargantuesque, ou d’une vitesse de pointe démentiel. Au contraire, si votre travail se situe à 10 km, vous aurez sans doute tout intérêt à vous orienter vers des modèles plus endurants. Ces critères bien sûr permettront de moduler le prix de votre appareil. Un autre critère important, parfois ignoré, est l’heure à laquelle vous circulerez : en journée, tous les modèles devraient faire l’affaire. De nuit, pour plus de sécurité, vous souhaiterez sans doute vous orienter vers des engins très visibles, à l’image du Xiaomi Electric Scooter Mi 365 et son phare éclairant jusqu’à 6 mètres, ou de la Inmotion L8 dont le guidon et les poignées sont illuminés grâce à des LEDs paramétrables.