Smartphone

Découvrez notre sélection de smartphone et optez pour le modèle parfait pour vous. Que vous choisissiez un iPhone pour son système d'exploitation inimitable, ses applis ou ses écouteurs connectés ou que vous lui préfériez les téléphones Android pour leur personnalisation très poussée et leur facilité d'utilisation, vous trouverez le modèle de téléphone qui vous convient. Filmez ou réalisez de magnifiques clichés grâce aux objectifs aux nombreux mégapixels et à l'autofocus des téléphones haut de gamme, de quoi ne jamais rater la photo. Côté puissance, le processeur et la mémoire vive ne cessent d'être boostés sur chaque nouveau smartphone pour répondre aux besoins des applications toujours plus gourmandes. Démarquez-vous dès maintenant avec un smartphone sans abonnement correspondant à votre style de vie !

Réduire En savoir plus
Vous n'avez pas de magasin préféré
1 - 48 sur 367 produits

Quels critères pour choisir son téléphone ?

Le système d'exploitation

Le choix d'un smartphone se fait en partie en raison du système d'exploitation qu'il propose. D'un côté, les téléphones Android sont proposés par divers fabricants : Samsung, Xiaomi, Oppo, Nokia ... Ce qui permet d'avoir un large choix, parfait pour les personnes avec des besoins très précis. De l'autre, on retrouve les iPhones, commercialisés par Apple, ces smartphones haut de gamme ne porposent pas un aussi large choix de critères, mais ils répondent à la majorité des besoins en raison de leurs hautes performances.

Les options en plus

Pour choisir votre smartphone, plusieurs critères peuvent être importants :

  • La taille de l'écran : pour les personnes qui préfèrent avoir tout leur écran à portée de pouce, ou pour ceux qui, au contraire, ne jurent que par des écrans immenses pour regarder leurs contenus vidéos.
  • La capacité de la batterie : pour ceux qui partent en expédition et qui ont besoin que leur téléphones les suivent partout.
  • Le stockage : pour les mordus de photos et autres fichiers qui prennent de la place.
  • Les accessoires : notamment ceux que vous avez déjà, ils est plus facile de connecter des appareils apple à un iPhone même si les autres accessoires restent compatibles.
  • La qualité de l'appareil photo : parce qu'on ne peut pas toujours prendre un appareil avec nous et que la qualité des photos compte.

Le budget

Le budget est l'élément essentiel lors du choix d'un nouveau téléphone. On retrouve les téléphones à clapets et candybar pour moins de 100€. Il est possible d'avoir un smartphone pour moins de 200€, parfait comme premier téléphone, il faut accepter une baisse de qualité des appareils photo et de définition de l'écran, mais ils restent de très bons modèles. Les prix vont augmenter en même temps que les capacités de l'appareil : reconnaissance faciale ou à empreintes, capacité double sim, appareils photos 50 mégapixels... Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix.