SSD 500 Go

Montez votre PC fixe avec un disque SSD de 500 Go parmi la sélection de Materiel.net, dont les SSD M.2 et les SSD avec le protocole NVMe. Offrant une réactivité plus élevée que le disque dur classique (ou HDD), ce support de stockage consomme aussi moins d'énergie. Du format classique 2.5 pouces au SSD externe, différents formats sont disponibles pour s'adapter au boitier de votre ordinateur. Qu'il s'agisse de la vitesse de lecture et d'écriture ou du type de mémoire flash, nos experts scrutent en permanence les nouveautés sur les SSD pour vous proposer les dernières prouesses technologiques parmi des marques phares : Samsung EVO, ou les SSD Crucial. Existant dans d'autres tailles (SSD 1 To / 2 To), n'attendez plus pour doper votre PC de bureau avec un disque SSD 500 Go et faire tourner sans efforts vos applications les plus récentes.

Réduire Voir tout
31 articles correspondant
  • Capacité : 500 Go
1 - 31 sur 31 produits
Vous n'avez pas de magasin préféré
Choisir mon magasin

Les formats de SSD 500 Go

Qu'importe le choix du SSD, ce type de disque atteint des performances nettement supérieures à celles d'un disque dur classique. Différents formats de SSD permettent d'installer ces disques soit dans un ordinateur de bureau, soit dans un PC portable. Le 2.5" constitue le format le plus répandu. Le format mSATA est destiné quant à lui aux ultrabooks. Les formats M.2 se présentent sous la forme d'une barrette dont la longueur et la largeur varient en fonction des modèles, la largeur la plus populaire étant de 22 mm.

Les caractéristiques techniques des SSD

Le SSD revêt plusieurs caractéristiques techniques importantes. Le temps d'accès aux données est quasi instantané. Le firmware, jeu d’instructions intégré, joue un rôle dans la gestion des fichiers. La connexion d'un SSD se fait soit en SATA, soit en PCIe. Les SSD reposent sur une mémoire Flash de plusieurs types : SLC, TLC, MLC, QLC. En vogue et contribuant à un prix par Giga-octet plus élevé, la technologie NVMe génère une vitesse 4 fois supérieure à celle des SSD classiques. Pour en savoir plus, consultez notre guide d'achat sur les SSD.