Cartes graphiques

Retrouvez sur Materiel.net une large sélection de cartes graphiques conçues par les leaders dans ce domaine : NVIDIA et AMD. Pour profiter pleinement des jeux les plus récents, plonger dans la réalité virtuelle ou exploiter tout le potentiel des outils de modélisation 3D, les cartes graphiques de dernière génération seront incontournables et sauront délivrer un réalisme impressionnant.

Catégories Cartes graphiques

Une carte vidéo se compose principalement de deux éléments : un processeur qui calcule les graphismes en 2D ou 3D, et la mémoire, qui échange des données temporaires avec le processeur, puis stocke et envoie les images finales à l'appareil d'affichage.

Le GPU (Graphic Processing Unit)

Le GPU, ou processeur graphique, se différencie par une fréquence exprimée en MHz ou GHz, qui indique la vitesse de calcul. La finesse de la gravure et la génération de puces graphiques entrent également en ligne de compte dans l'efficacité du traitement vidéo.

La mémoire vidéo

La mémoire se caractérise par sa quantité, le type et la fréquence. Plus la quantité de mémoire est élevée, plus la carte graphique sera apte à stocker des textures lourdes. Le type de mémoire GDDR3, GDDR5, HBM varie en fonction de la gamme de carte graphique. Dernier point : plus la fréquence de la mémoire est élevée, plus l'échange de données sera rapide.