Carte graphique gamer

Materiel.net vous propose une large sélection de cartes graphiques pour le jeu. Composant PC indispensable pour le gamer qui veut monter ou booster un PC de jeu, la carte graphique (ou carte vidéo) doit être sélectionné avec soin.

181 articles correspondant
  • Gamer
1 - 48 sur 181 produits

Comment choisir une bonne carte vidéo pour le gaming ?

Le choix d’une carte graphique gamer s’inscrit autour de 5 critères :

  • La référence

    NVIDIA et AMD sont les 2 concepteurs de processeurs graphiques (GPU) qui sont ensuite intégrés par l’assembleur de la carte graphique. La référence de la carte graphique est le critère le plus important. C’est la combinaison du GPU, de la fréquence d’horloge et de la bande passante mémoire. Le format de la référence est rédigé ainsi : marque du GPU + gamme + nom du modèle, par exemple NVIDIA Geforce GTX 1060 ou AMD Radeon RX 480.

  • La mémoire vive

    La quantité de la mémoire importe peu mais sa bande passante est critique. En effet, hormis si vous souhaitez connecter plusieurs écrans en très haute définition, ne vous attardez pas sur la taille de la mémoire mais sur sa bande passante et son type. Ainsi, la mémoire GDDR5 a le double de bande passante que la GDDR3 pour la même fréquence d’horloge.

  • Votre configuration PC complète

    Même si le choix de la carte graphique est primordial pour un PC gamer, les autres composants de votre PC sont à prendre en compte pour obtenir un PC bien équilibré. Si vous possédez un processeur de type dual-core, optez pour une carte milieu de gamme. Si vous souhaitez les meilleures performances de jeu, assurez-vous de posséder ou d’upgrader votre configuration vers un processeur de génération quad-core.

  • Le refroidissement

    Les cartes graphiques hautes performances utilisent beaucoup d’énergie et cela crée de la chaleur qui freinerait les capacités du GPU sans refroidissement. Il y a deux types de refroidissement, l’original fournit avec la carte et un refroidisseur plus élaboré acheté séparément. Hormis pour les cartes haut de gamme, le refroidisseur original a malheureusement tendance à être plus ou moins bruyant. Ainsi, si vous êtes sensible au bruit de ventilateurs ou si vous êtes adeptes de l’overclocking, nous vous conseillons l’achat d’un système de refroidissement qui remplacera l’original.

  • Compatibilité avec votre PC

    Avez-vous assez de place dans votre boitier ? Avez-vous un slot PCI express libre ? Vous reste-t-il suffisamment de connecteurs 12v libres sur votre alimentation ? Votre alimentation PC est-elle en capacité d’alimenter une carte supplémentaire ?Vous devez répondre à toutes ces questions avant de vous lancer dans votre achat.

C’est quoi le SLI ou le crossfire ?

AMD et NVIDA offrent la fonctionnalité qui permet de coupler plusieurs cartes graphiques pour augmenter la performance. Cette fonctionnalité est appelé Crossfire pour les cartes graphiques Radeon et SLI pour les cartes Geforce.

Comment trouver une carte gamer silencieuse ?

Rien de plus simple ! Vous sélectionnez notre filtre « refroidissement passif » et vous obtenez la liste des cartes gamer qui n’utilisent pas de ventilateur (fanless).

Comment y connecter plusieurs écrans ?

Toutes les cartes graphiques proposent des sorties vidéo DVI, HDMI, voire display port pour y connecter un écran ou profiter du multi écrans.

Où acheter une carte graphique gamer ?

Choisir la bonne carte graphique ou changer de carte n’est pas forcément évident. Chez Materiel.net, nous vous proposons d’utiliser nos filtres par caractéristiques (puce graphique, quantité mémoire …) pour trouver la meilleure des cartes gamer pour votre besoin.

Prêt pour la réalité virtuelle ?

Les casques de réalité virtuelle arrivent sur le marché pour le plus grand plaisir de tous les gamers ! Vivez une expérience de jeu totalement immersive ! Beaucoup de modèles de cartes embarquent la technologie VR.

DirectX 12, c’est quoi ?

La version des pilotes DirectX 12 a été proposée avec Windows 10. Utilisé par de très nombreux programmes et surtout par tous les jeux PC, DirectX 12 est un ensemble de pilotes (drivers) destinés à fluidifier le fonctionnement de tous vos jeux en utilisant au maximum les technologies des cartes. La nouvelle gamme de cartes graphiques AMD Radeon et NVIDIA Geforce offre une prise en charge complète de DirectX 12.

 

Freesync/G-synch : à vous les images fluides !

En combinant une carte graphique AMD Freesynch ou NVIDIA G-Sync et un moniteur PC compatible vous profiterez de vos jeux au maximum de leur fluidité. AMD Freesync et NVIDIA G-Sync permettent d’éliminer les saccades et déchirements dans les jeux et vidéos en verrouillant la fréquence de rafraîchissement de l’écran à la fréquence d’images de la carte graphique pour vous procurer une jouabilité d’une fluidité extrême.