SSD M.2

Boostez votre ordinateur de bureau avec un SSD M.2 parmi la sélection de Materiel.net, de quoi gagner en efficacité sur n'importe lequel de vos projets. Également appelé NGFF (Next Generation Form Factor), le format M.2 se présente sous forme de carte à taille réduite, à la différence des SSD classiques qui sont conçus dans un boitier 2,5 pouces. Les modèles M.2 peuvent accueillir différentes interfaces telles que le SATA et le PCIe NVMe, cette dernière proposant une rapidité décuplée, idéal pour les parties en monde ouvert. Dotés d'une meilleure réactivité que les disques durs internes, le SSD M.2 saura venir à bout des jeux et des applications énergivores. Ne perdez plus de temps à attendre grâce à nos disques durs SSD M.2.

Réduire En savoir plus
Vous n'avez pas de magasin préféré
144 articles correspondant
  • M.2
1 - 48 sur 144 produits

Choisir votre SSD

L'intérêt du format M.2

Enveloppés d'un boitier, les formats classiques SSD 2.5 pouces permettent un remplacement facile du disque dur. Avec la miniaturisation des composants, le format SSD M.2 se présente sous forme de barrette de différentes tailles. Il faut donc se montrer vigilant sur la largeur et la longueur du SSD M.2, la largeur de 22 mm étant la plus populaire. Le format M.2 peut accueillir plusieurs types d'interfaces dont le SATA 3 et le PCIe NVMe, ce dernier proposant des débits théoriques supérieurs à son rival et présentant en conséquent des prix plus élevés. Attention également aux connecteurs M.2, puisque l'on retrouve différents types d'encoches.

Les usages d'un SSD M.2

En plus d'un format compact, les disques durs SSD ont l'avantage d'être plus silencieux et rapides que les HDD. Plus économes en énergie, ils sont également moins fragiles et chauffent nettement moins. Le format M.2 est un véritable atout pour les joueurs invétérés et les travailleurs acharnés, car il leur fait gagner beaucoup de temps, que ce soit sur les temps de chargement, les téléchargements ou encore les sauvegardes, ce qui en fait un modèle très polyvalent.