SSD - Disque dur haute performance à mémoire Flash

Configurez votre PC avec un SSD parmi la sélection de Materiel.net, dont les SSD au format M.2 et les SSD à la technologie NVMe. Acronyme pour Solid State Drive, le disque dur SSD est conçu à base de mémoire flash et garantit une vitesse en lecture et en écriture redoutable, d'autant plus avec le protocole NVMe . Si votre PC rame, que le temps de chargement de Windows ou de vos jeux vous semble interminable, que votre vieux disque dur gratte en faisant un bruit épouvantable, nous n’avons qu’un seul conseil à vous donner : passez au SSD, le disque dur haute performance ! Votre ordinateur de bureau ou votre PC portable retrouve une seconde jeunesse grâce au SSD qui, quelle que soit sa capacité (500 Go / 1 To ou +), vient compléter ou remplacer disque dur mécanique ! À vous le silence absolu, et plus besoin de défragmenter votre HDD !

Réduire Voir tout
1 - 48 sur 196 produits
Vous n'avez pas de magasin préféré
Choisir mon magasin

Comprendre le SSD

Le SSD revêt plusieurs caractéristiques techniques importantes. Le nombre maximum d’opérations traitées à la seconde est bien plus importants que celui des disques durs. Il existe plusieurs formats de SSD : le 2.5 pouces, le format M.2 et moins répandu le U2. Le firmware compose également le SSD et intervient dans le traitement des fichiers. Le raccordement d'un SSD est réalisé soit en SATA, soit en PCIe. Les SSD sont constitués d'une mémoire Flash qui compte quatre grandes familles : SLC, TLC, MLC, QLC. Le SSD existe en différents formats, permettant son installation dans un PC fixe ou dans un ordinateur portable. Le format mobile mSATA est prévu quant à lui pour les notebooks. Prenant la forme d'une barrette, le format M.2 n'a pas de taille standard, la largeur 22 mm est toutefois très diffusée. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre article sur les différentes caractérisques d'un SSD.

Pourquoi choisir un disque SSD ?

Si votre ordinateur portable est à la peine, le SSD est LA SOLUTION, car outre un gain significatif de performances, il permet également de préserver la charge de sa batterie. Les SSD sont des disques durs basse consommation et sont donc idéal pour préserver le niveau de la batterie de votre PC portable. Le SSD est fin, solide et léger. Il vous faudra prendre soin d’acheter un disque SSD de la bonne épaisseur pour pouvoir l’insérer dans l’emplacement de votre ordinateur. Les modèles de SSD que nous vous proposons font de 3 à 20 mm de hauteur. Si vous êtes un joueur exigeant ou si vous avez des besoins en performances très importants pour un usage professionnel, consultez le débit en lecture et le débit écriture des disques SSD, indiqué sur leurs fiches produit : certains SSD atteignent jusqu'à 2500 Mo/s en lecture et 1500 Mo/s en écriture pour les modèles les plus haut de gamme.

Comment choisir son disque dur SSD ?

Choisissez votre SSD selon vos critères de capacité, de débit de transfert, de dimensions, d’interface, de facteur de forme ou encore de poids. La capacité de stockage des modèles de SSD que vous propose Materiel.net va de 120 Go à plus de 2 To. Dotés d’une interface PCI-express ou SATA 3, vous n’aurez aucune difficulté à installer un SSD dans votre PC. Nous proposons différents formats de disques SSD : disque SSD 2.5 pouces, mais aussi des modèles très compactes au format carte avec les SSD mSATA (Mini-SATA, Mini-Serial ATA), SSD PCI-Express ou encore disque SSD M.2. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre guide complet sur les SSD : performances, caractéristiques et usages.

Un large choix sur Materiel.net

Que vous optiez pour un petit SSD pas cher pour y installer votre système d’exploitation ou pour un disque SSD professionnel de grande capacité, vous bénéficierez de performances époustouflantes pour la lecture et le transfert de vos données. A petit prix ou haut de gamme, le SSD est rapide, fiable et silencieux. Sur Materiel.net, nous vous proposons de découvrir une large sélection de modèles à des prix imbattables et parmi les plus grandes marques : SSD Samsung, SSD Kingston, SSD Crucial, SSD Corsair, SSD Intel… Vous pouvez installer facilement un disque SSD dédié uniquement à Windows et aux applications gourmandes tout en conservant votre ancien disque pour y stocker vos données volumineuses, vos vidéos et vos photos.