SSD NVMe

Découvrez le meilleur du SSD NVMe sur Materiel.net. Grâce à la spécification NVMe, le SSD affranchit de la limitation du disque dur interne pour exploiter tout son potentiel. Épargné par la présence de pièces mécaniques, ce support de stockage se veut plus silencieux et jusqu'à 3 fois moins énergivore que le disque dur à plateaux tournants. Tirant ses performances du bus PCIe, le disque SSD NVMe va jusqu’à 4 fois plus vite que le SSD SATA, déjà plus efficace que le disque dur classique. Constitué de mémoire Flash, le SSD NVMe délivre un débit élevé que ce soit en lecture ou en écriture. Qu'il s'agisse du format ou de la capacité, les spécialistes de Materiel.net sont à l'écoute du marché pour mettre à jour la gamme avec les dernières prouesses technologiques. N'hésitez plus à doper votre tour PC avec un SSD NVMe !

89 articles correspondant
  • NVMe : Oui
1 - 48 sur 89 produits
Vous n'avez pas de magasin préféré
Choisir mon magasin

Comprendre le SSD

Le SSD revêt plusieurs caractéristiques techniques importantes. Le nombre maximum d’opérations traitées à la seconde est bien plus importants que celui des disques durs. Il existe plusieurs formats de SSD : le 2.5 pouces, le format M.2 et moins répandu le U2. Le firmware compose également le SSD et intervient dans le traitement des fichiers. Le raccordement d'un SSD est réalisé soit en SATA, soit en PCIe. Les SSD sont constitués d'une mémoire Flash qui compte quatre grandes familles : SLC, TLC, MLC, QLC.

Les différents formats

Le SSD existe en différents formats, permettant son installation dans un PC fixe ou dans un ordinateur portable. Le format mobile mSATA est prévu quant à lui pour les notebooks. Prenant la forme d'une barrette, le format M.2 n'a pas de taille standard, la largeur 22 mm est toutefois très diffusée. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre article sur les différentes caractérisques d'un SSD.