SSD Samsung

Découvrez le meilleur du SSD Samsung sur Materiel.net, expert informatique et High-Tech. Samsung et l'électronique, c'est une grande histoire de qualité et de réussite. Les disques SSD de la marque ne dérogent pas à la règle et figurent comme des références incontournables sur ce segment. Du SSD M.2 au format 2,5 pouces, les disques SSD Samsung sont déclinés en divers formats pour s'adapter aux caractéristiques de votre machine. Selon vos besoins de performance, aidez-vous des filtres relatifs à la vitesse de lecture et d'écriture, et au type de mémoire flash. Disponible en différentes capacités (500 Go, 1 To ou 2 To), offrez-vous un SSD Samsung interne ou externe, et donnez un bon de coup de réactivité à votre PC.

29 articles correspondant
  • Samsung
1 - 29 sur 29 produits

Avant de vous orienter vers l'achat d'un disque SSD, il est important de décider le format de disque que vous souhaitez acquérir, en fonction de vos besoins et des prises disponibles sur votre carte mère ou des emplacements SATA qu'il vous reste. En effet les deux types de disques SSD se branchent de deux façons différentes.

Le SSD Samsung 2.5"

Plus volumineux que le disque de type M.2, le disque SSD 2.5 pouces peut se stocker de la même manière que n'importe quel HDD habituel, d'autant plus que la plupart des boitiers pc possèdent divers emplacements spécifiques pour ce format de disque. Généralement moins cher que le M.2, le disque de 2.5 pouces est tout aussi fiable, les seules différences étant la place prise et bien sur la rapidité de transfert en lecture et en écriture (environ 550 Mo/s pour les 2.5 pouces contre 2Go/s en moyenne pour les M.2 branché en PCI-express 4x).

Le SSD Samsung M.2

Contrairement au disque de 2.5 pouces le disque SSD M.2. se connecte directement sur la carte mère sans utilisation de cable sata, ni de câble d'alimentation. Généralement toutes les cartes mères actuelles proposent au moins un emplacement pour ces SSD. On distingue cependant plusieurs SSD au format M.2 D'une part ceux qui n'en n'ont que le format, et qui reste donc sur une connectique "lente" SATA. Et d'autre part on trouve ceux qui bénéficient de la conncetique que permet le format M.2 qui est en PCI-express 4x. Ces derniers offrent une rapidité d'environ 3,4Go/s en lecture et de 1,5Go/s en écriture. Habituellement plus cher, la différence est de plus en plus minime, la différence de confort en revanche reste bien présente.