Répéteur WiFi - Amplificateur WiFi

Un répéteur WiFi, également appelé amplificateur WiFi, vous permet d’améliorer la couverture de votre réseau sans-fil. Les matériaux de construction, le mobilier ou la présence d’un étage dans votre domicile peuvent limiter la portée de votre réseau WiFi et créer des « zones mortes » où le signal y est faible voire inexistant. Le répéteur WiFi est une solution simple, rapide et économique.

Pour étendre votre réseau vers des zones non couvertes comme une chambre, un garage ou une cave, la sélection de répéteurs WiFi de Materiel.net permet d’obtenir une couverture large dans votre logement pour y connecter de nombreux périphériques mobiles : PC portable, objets connectés, smartphones ou tablettes. L’offre de Materiel.net intègre le meilleur du répéteur WiFi parmi les marques phares : TP-Link, D-Link, Asus, Netgear et Devolo.

1 - 33 sur 33 produits

Fonctionnement du répéteur WiFi

Les répéteurs WiFi disposent d’antennes puissantes qui permettent d’atteindre des zones qui ne l’étaient pas avec votre BOX internet ou votre routeur. Cet appareil indispensable offre une meilleure couverture, un signal plus fort et des vitesses de connexion supérieures. Vous pouvez choisir un répéteur avec une prise de courant intégrée sur laquelle vous pourrez brancher un appareil électronique. La présence d’un ou de plusieurs ports RJ45 (Fast Ethernet ou Gigabit Ethernet) permet d’y connecter un périphérique filaire comme un ordinateur de bureau, une imprimante ou une caméra de surveillance.

Comparatif des répéteurs WiFi

Pour choisir votre répéteur WiFi, n'hésitez pas à utiliser les filtres. Le débit est l'un des points clés de comparaison, pouvant varier selon les fabricants de 300 Mbps à plus de 2500 Mbps. La norme WiFi est un autre élément à considérer : la norme la plus récente intègre les précédentes. Compatibles avec le WiFi (IEEE 802.11n) ou le WiFi AC (IEEE 802.11ac), vous trouverez le répéteur WiFi adapté à votre réseau. Les autres caractéristiques telles que le Dual-Band, la prise électrique et le switch intégré sont autant d'atouts supplémentaires qui feront la différence entre les répéteurs WiFi.