Carte réseau

Retrouvez une sélection en carte réseau sur Materiel.net allant de la carte réseau TP-Link à la carte réseau Asus. En fonction de vos besoins de débit, optez pour une carte au bus USB ou PCI Express. Allant des connecteurs Fast Ethernet (100 Mbps) pour les résidences au Gigabit Ethernet (1000 Mbps) pour les réseaux d'entreprises, les cartes réseaux Ethernet vous permettent de profiter d'une connexion filaire ultra rapide. Tout comme la connectique Bluetooth, la carte Wi-Fi interne ou la clé USB Wi-Fi vous enlèvent les contraintes de câbles tout en proposant un débit élevé. Se branchant facilement à votre ordinateur portable ou à votre PC fixe, la carte réseau Ethernet ou WiFi est idéale pour améliorer la connectivité et peut être complétée par un amplificateur Wi-Fi ou un adaptateur CPL pour étendre la couverture du réseau.

1 - 48 sur 88 produits
Vous n'avez pas de magasin préféré
Choisir mon magasin

Les cartes réseaux internes

Les cartes réseaux internes s'installent simplement sur les ports (PCIe) prévus par la carte mère. La carte réseau Ethernet interne vous permettra de profiter d'une connexion filaire ultra fluide tandis que la carte réseau sans fil interne vous permettra d'accéder aux réseaux WiFi et/ou Bluetooth. Cette dernière dispose selon les modèles d'antennes orientables permettant de mieux capter les signaux.

Les cartes réseaux externes

Plus légers et compacts que les cartes internes, les cartes réseaux externes se branchent sur le port USB et se déclinent en clé Ethernet externe et en clé WiFi externe. La première met à profit un port RJ45 Gigabit Ethernet pour proposer des débits jusqu'à 1000 Mbps, soit 10 fois plus rapide que la connexion Fast Ethernet (jusqu'à 100 Mbps). Quant à la clé WiFi, elle assure une connexion aux réseaux sans fil sur les bandes de fréquences en 2.4 GHz et 5 GHz, permise par la technologie double bande.