Prise CPL - Boitier CPL

Materiel.net vous propose un large choix de prises CPL parmi des marques incontournables : CPL TP-Link, D-Link, prise CPL Asus, Netgear et CPL Devolo. Si la surface de votre domicile est importante, le routeur Wi-Fi risque de ne pas être suffisant. Une prise CPL (Courants Porteurs en Ligne) est une solution qui améliore la couverture de votre réseau domestique sans avoir recours aux ondes du Wi-Fi ou à tirer de longs câbles. La sélection de CPL par Materiel.net permet d'obtenir un réseau large et fiable dans votre logement pour y connecter de nombreux périphériques : ordinateur de bureau, caméra de surveillance, Smart TV ou imprimante. Sélectionnez votre boitier CPL à l'aide des filtres disponibles (Wi-Fi, switch intégré, nombre d'adaptateurs), et bénéficiez à la fois d'une couverture étendue et d'une connexion fluide.

1 - 48 sur 82 produits

CPL : fonctionnement du boitier

Les adaptateurs CPL sont simples à utiliser. La première étape consiste à brancher votre prise CPL et d’y connecter via un câble RJ45 votre BOX ou routeur. Ensuite, il vous suffit de disposer une ou plusieurs prises CPL dans les pièces non couvertes par votre réseau Wi-Fi pour bénéficier d’une connexion Internet rapide. Le circuit électrique de votre maison ou appartement devient votre réseau Internet. Cet appareil permet d’éviter les éléments qui bloquent le signal dans votre logement pour obtenir une meilleure couverture et un signal plus fort. Vous pouvez sélectionner un CPL avec une prise de courant intégrée sur laquelle vous pourrez brancher un appareil électronique.

Adaptateur CPL WiFi ou Ethernet

Il existe des CPL avec un seul port RJ45 (Fast Ethernet ou Gigabit Ethernet) et d’autres avec plusieurs ports (fonction Switch). Certains adaptateurs CPL sont également capables d’émettre en WiFi pour obtenir une couverture sans-fil dans les zones de votre choix. Utiliser les filtres disponibles dans la rubrique pour affiner votre choix et sélectionner le CPL adapté à vos besoins.