Clé USB WiFi - Dongle / Adaptateur USB Wifi

A quoi sert une clé USB Wi-Fi ? Nommé également dongle Wifi ou adaptateur Wifi, ce type de clé USB permet de redonner un coup de jeune à un ancien ordinateur en le dotant d’une connexion Wi-Fi. Il s'agit donc d'une carte réseau qui se branche en USB à votre ordinateur, contrairement à la carte Wi-Fi interne. Si vous avez besoin de connecter un ancien ordinateur portable ou votre ordinateur de bureau à votre réseau sans fil, le moyen le plus simple reste de connecter une petite clé Wi-Fi sur le port USB de ces appareils. Les dernières générations de clés Wi-Fi atteignent des vitesses de transmission élevées, et constituent un choix judicieux pour les applications gourmandes en bande passante et le streaming.

35 articles correspondant
  • Clé USB Wi-Fi
1 - 35 sur 35 produits

Comment fonctionne une clé USB WiFi

Les adapateurs WiFi permettent de vous connecter au réseau sans fil avec simplicité. En se branchant sur le port USB d'un ordinateur portable ou d'un PC de bureau, la clé WiFi reçoit le signal du réseau. La bande de fréquence allant jusqu'à 5 GHz et la récence de la norme WiFi influent sur la qualité du débit et sont des critères à prendre en compte dans le choix de votre clé.

Quelle clé USB Wi-Fi choisir ?

Nous vous proposons un large choix de clés Wi-Fi au format USB de 150 Mbps, 300 Mbps à 600 Mbps en 2.4 GHz ou en 5 GHz. Pour les besoins les plus gourmands, les clés WiFi compatibles 5 GHz constituent un choix judicieux et apporteront une grande fluidité dans vos loisirs, tels le gaming, le streaming et les échanges importants de contenus médias.