Vidéoprojecteur courte focale

Découvrez les vidéoprojecteurs courte focale sélectionnés par les experts de Materiel.net. Plébiscités pour les espaces réduits, ces appareils utilisent un objectif grand angle qui permet de les positionner au plus près de l'écran ou du mur de projection. Ces modèles de vidéoprojecteur connaissent un grand succès chez les particuliers comme en entreprise, car ils permettent de projeter une grande image dans des espaces restreints. Placé à moins d'1-2 m de la surface de projection, le vidéoprojecteur à courte focale offre une image d'environ 1,5 m à 2 m de diagonale. Les vidéoprojecteurs à ultra courte focale (dotés de miroirs) repoussent davantage les limites en se plaçant seulement à quelques centimètres du mur. Projection en 4K ou Full HD, profitez d'un réalisme saisissant avec un faible recul au travers d'un vidéoprojecteur à courte focale.

Réduire Voir tout
14 articles correspondant
  • Focale courte
1 - 14 sur 14 produits
Vous n'avez pas de magasin préféré
Choisir mon magasin

Pourquoi choisir un vidéoprojecteur à focale courte ?

Outre une utilisation professionnelle en salle de réunion ou dans les écoles pour équiper les salles de classe, ce type de vidéoprojecteur peut avantageusement remplacer une télévision à écran plat. Hormis le bloc optique spécifique et le cheminement lumineux, les technologies de vidéoprojection sont les mêmes que sur les modèles de vidéoprojecteurs classiques. On trouve ainsi des vidéoprojecteurs à courte focale équipés de matrices tri-LCD ou de technologie DLP 1080p. L'image projetée est dans ce dernier cas composée de plus de 2 millions de pixels et donc apte à satisfaire les amateurs de Home Cinéma. Imaginez une image de 2m de diagonale dans votre salon, sans installation et câblage complexe et onéreux !

Les technologies de vidéoprojection

On compte plusieurs technologies d'affichage. Le DLP (Digital Light Processing) permet généralement d'obtenir une image plus riche et un meilleur contraste que la technologie LCD. Cette dernière propose cependant des appareils moins bruyants que ceux dotés du DLP. La lampe constitue une autre caractéristique majeure. Les vidéoprojecteurs LED ont pour avantage d'être plus silencieux et d'avoir une lampe plus durable. En plus de l'absence de ventilateur les rendant en conséquent silencieux, les vidéoprojecteurs à lampe laser fournissent une image plus lumineuse et contrastée. Pour des informations plus détaillées, n'hésitez pas à consulter notre article sur les différentes technologies de projection.