PC portable Acer

Acer Incorporated, ou simplement Acer, nous propose depuis maintenant plusieurs décennies une diversité de PC portables digne des plus grands constructeurs de PC portables, dont fait d'ailleurs partie Acer, en se plaçant autour de la quatrième place en terme d'unité vendues. Rien de bien étonnant lorsqu'on s'intéresse de plus près aux gammes bureautiques et gaming d'Acer, qui savent rassembler des points essentiels pour un ordinateur portable : ergonomie, fiabilité, performances.

Nous vous proposons de découvrir ci-dessous une sélection réalisée par les équipes Materiel.net de PC portables gaming et bureautique Acer. Vous vous rendrez vite compte des raisons pour lesquelles ces ordinateurs portables font partie intégrante de notre catalogue d'ordinateur portable.

35 articles correspondant
1 - 35 sur 35 produits

Acer Predator et Nitro, le gaming au bout des doigts

Globalement les deux gammes gaming d'Acer Predator et Nitro se ressemble. On trouve pour chacune de ces deux appellations des machines puissantes, capable de faire tourner à peu près n'importe quel jeu d'aujourd'hui dans des conditions plus que convenable. Équipés de cartes graphiques allant de la GTX 1050 Ti à la GTX 1070, les deux gammes proposent des poids similaires autour de 3,5 kg et des processeurs i5 ou i7. La seule véritable différence que l'on peut faire est la taille de l'écran, qui peut atteindre les 17,3" chez Predator tandis qu'elle reste cantonnée au 15,6 pouces chez Nitro. Autre point notable, la gamme Predator possède un des plus beaux ovni des PC portables gaming : un ordinateur portable équipé d'un i9 8950HK, d'une 1070, 16Go de ram et d'un HDD couplé à un SDD. Bref, ne cherchez plus, votre PC portable gaming est ici !

Acer Inspire et Swift, la bureautique pour tous

Ces deux gammes se partagent la notoriété d'Acer pour les PC portables pour usages bureautique. Tandis que la gamme Aspire (la plus connue) voit ses ordinateurs portables être équipés de processeurs modestes mais bien suffisant pour du traitement de texte, de la navigation internet ou des présentations PowerPoint (ou autre), la gamme Swift préfère en revanche opter pour la légèreté et considérer des processeurs moins gourmand comme des Intel Pentium. De cette manière les PC portables Acer Swift affichent un poids de 1 à 1,5 kg, autant dire presque rien, les PC Acer aspire affichent eux un petit peu plus avec un poids allant de 2,5 à 3kg. Les deux gammes se rejoignent en revanche sur des prix extrêmement bas puisqu'en moyenne plus proche de 500€ que des 1000€.