Câble ethernet RJ45

Fatigué des lags en pleine partie ou des visios qui frisent ? Il est temps de passer à un câble Ethernet de qualité, la solution pour une connexion filaire stable. Là où le Wi-Fi peut vous lâcher au pire moment, un bon câble RJ45 pour la fibre optique (cat.6A ou cat.7) tient la ligne, même quand le réseau chauffe. Les modèles comme le câble S/FTP blindé allient performance et durabilité. Cerise sur le routeur : la sélection de nos experts Materiel.net offre des performances réseau au top, approuvée par ceux qui cherchent des soluces à leurs problèmes de connexion. En plus, c’est compatible PC fixe, box internet, NAS, TV connectée… Votre maison devient une vraie forteresse numérique. Ne transpirez plus lorsque vous enchainez les FPS comme Valorant ou Call of Duty ou uploadez des fichiers vidéo 4K, boostez votre réseau maintenant avec un câble réseau RJ5 !

Vous n'avez pas de magasin préféré
1 - 48 sur 259 produits

Qu'est-ce qu'un câble RJ45 ?

Aujourd'hui la plupart des foyers possèdent un réseau qui connecte tous les ordinateurs avec des câbles réseaux. Le câble RJ45, aussi appelé câble Ethernet, permet aux outils de communication d'avoir accès à internet. Il propose la vitesse de transmission la plus élevée et c'est donc la meilleure solution pour la connectivité de vos appareils.

Les catégories de câble Ethernet

Avant de choisir son câble RJ45, il faut savoir distinguer les catégories de celui-ci. La catégorie d'un câble permet de certifier le débit qu'il est capable de supporter.

  • Le cable RJ45 catégorie 5e : fréquence inférieure à 100Mhz et débit maximum de 1 Gbit/s.
  • Le cable RJ45 catégorie 6 : fréquence inférieure à 250 Mhz et débit maximum de 10 Gbit/s.
  • Le cable RJ45 catégorie 6a : fréquence inférieure à 500 Mhz et débit maximum de 10 Gbit/s.
  • Le cable RJ45 catégorie 7 : fréquence inférieure à 600 Mhz et débit maximum de 40 Gbit/s.
  • Le cable RJ45 catégorie 8.1 : fréquence inférieure à 2000 Mhz et débit maximum de 40 Gbit/s.

Quel blindage pour un câble réseau RJ45 ?

Le blindage permet de limiter au maximum les erreurs dans les transmissions de données. En effet les câbles RJ45 sont composés de plusieurs fils, qui lors d'un échange de données sont parcourus par un courant électrique. Un environnement compliqué peut compromettre les chances d'une transmission de données réussie.

  • Le blindage U/UTP (Unshielded/Unshielded Twisted Pair) correspond au plus bas niveau de blindage. Dans ce type de blindage, les fils du câble sont rassemblés et torsadés par paire.
  • Le blindage F/UTP (Foiled/Unshielded Twisted Pair) est le plus répandue du marché. Le cordon RJ45 est protégé par une gaine extérieure en aluminium. L'organisation du câble est le suivant : les paires de fils sont torsadés et les 4 paires sont enveloppés par un feuillard.
  • Le blindage U/FTP (Unshielded/Foiled Twisted Pair) signifie que les paires des fils sont torsadés et les 4 paires sont enveloppées une par une par une sorte de papier aluminium.
  • Le blindage S/FTP (Shielded/Foiled Twisted Pair) correspond au blindage U/FTP avec un double blindage qui correspond à l'ajout d'une tresse de cuivre autour de chacune des paires de fils.