Câble ethernet RJ45

Retrouvez un large choix en câble Ethernet RJ45 sur Materiel.net. Le câble Ethernet, ou câble réseau RJ45, est indispensable pour assurer la meilleure communication entre les appareils composant votre réseau informatique, tels un ordinateur portable, un routeur ou un NAS. Câble droit, croisé, blindé ou ultra-plat, cette connectique se décline en différentes gammes, longueurs, voire en différentes couleurs pour mieux les organiser. Que vous soyez à la recherche d'un câble RJ45 de 5m ou de plus de 20m, les spécialistes de Materiel.net vous proposent une sélection de câbles RJ45 à un excellent rapport qualité-prix.

1 - 48 sur 663 produits
Vous n'avez pas de magasin préféré
Choisir mon magasin

Qu'est-ce qu'un câble RJ45 ?

Aujourd'hui la plupart des foyers possèdent un réseau qui connecte tous les ordinateurs avec des câbles réseaux. Le câble RJ45 permet aux outils de communication d'avoir accès à internet. Il propose la vitesse de transmission la plus élevée et c'est donc la meilleure solution pour la connectivité de vos appareils.

Quel type de câble ?

Avant de choisir son câble RJ45, il faut savoir distinguer les catégories de celui-ci. La catégorie d'un câble permet de certifier le débit qu'il est capable de supporter.

Le cordon ethernet RJ45 catégorie 5e : Fréquence inférieure à 100Mhz et débit maximum de 1/Gbit/s.

Le cordon RJ45 catégorie 6 : Fréquence inférieure à 250 Mhz et débit maximum de 10/Gbit/s.

Le cordon ethernet RJ45 catégorie 6a : Fréquence inférieure à 500 Mhz et débit maximum de 10/Gbit/s.

Le câble ethernet RJ45 catégorie 7 : Fréquence inférieure à 600 Mhz et débit maximum de 40/Gbit/s.

Le câble RJ45 catégorie 8.1 : Fréquence inférieure à 2000 Mhz et débit maximum de 40/Gbit/s.

Quel type de blindage d'un câble réseau RJ45 ?

Le blindage permet de limiter au maximum les erreurs dans les transmissions de données. En effet les câbles RJ45 sont composés de plusieurs fils, qui lors d'un échange de données sont parcourus par un courant électrique. Un environnement compliqué peut compromettre les chances d'une transmission de données réussie.

Le blindage U/UTP (Unshielded/Unshielded Twisted Pair) correspond au plus bas niveau de blindage. Dans ce type de blindage, les fils du câble sont rassemblés et torsadés par paire.

Le blindage F/UTP (Foiled/Unshielded Twisted Pair) est le plus répandue du marché. Le cordon RJ45 est protégé par une gaine extérieure en aluminium. L'organisation du câble est le suivant : les paires de fils sont torsadés et les 4 paires sont enveloppés par un feuillard.

Le blindage U/FTP (Unshielded/Foiled Twisted Pair) signifie que les paires des fils sont torsadés et les 4 paires sont enveloppées une par une par une sorte de papier aluminium.

Le blindage S/FTP (Shielded/Foiled Twisted Pair) correspond au blindage U/FTP avec un double blindage qui correspond à l'ajout d'une tresse de cuivre autour de chacune des paires de fils.