Enceinte Wifi

Découvrez le meilleur de l'enceinte WiFi sur Materiel.net. Les enceintes sans fil, vous connaissez. À l'instar des casques audio, la grande majorité de ces enceintes nomades proposent de se connecter en Bluetooth pour profiter de ses musiques favorites à la maison. Pour autant, cette technologie montre certaines limites, aussi bien en termes d’utilisation (portée, latence) qu’en termes de performances sonores (débit limité). Les constructeurs proposent désormais un autre mode de connexion très connu : le WiFi. Comme leur nom l’indique, les enceintes WiFi profitent de votre réseau pour transférer des données en sans fil, et leur utilisation nécessite donc une box Internet.

49 articles correspondant
  • Wi-Fi : Oui
1 - 48 sur 49 produits

Pourquoi choisir une enceinte WiFi ?

Les enceintes compatibles WiFi se réservent généralement à une utilisation sédentaire et fonctionnent dans la grande majorité des cas sur secteur pour un usage domestique. Mais grâce à la connexion WiFi, si tant est qu'elle soit de bonne qualité, la portée n’est plus limitée à une dizaine de mètres comme en Bluetooth et la qualité sonore se montre largement supérieure. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre guide sur les enceintes sans fil.

Quelle enceinte WiFi choisir ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix d'une enceinte WiFi. Le nombre de voies désigne la méthode de reproduction sonore (mono, stéréo...) et la présence ou non d'un haut parleur spécialisé dans la reproduction des basses fréquences. La puissance, exprimée en watts, dépend du poids et du volume de l'enceinte. La bande passante est un intervalle de fréquence qui permet de restituer un son audible et de bonne qualité.