Câble VGA

Retrouvez une large sélection en cables VGA, rallonges et adaptateurs VGA sur Materiel.net. Utilisé longtemps dans le milieu de l'affichage informatique mais concurrencé par d'autres standards face à l'expansion de la haute définition, le câble VGA (Video Graphics Array) est un connecteur qui relie un écran à un ordinateur. Suivant le modèle, un adaptateur VGA permet de restituer un signal de type HDMI / DVI sur un périphérique d'affichage VGA comme un écran PC ou un vidéoprojecteur. Le câble SVGA constitue quant à lui une version améliorée du cable VGA classique en offrant une meilleur qualité d'image. À l'aide des filtres disponibles - longueur, type de câble, connecteur mâle / femelle -, sélectionnez le cable adapté à vos besoins et affichez vos images avec une grande netteté.

1 - 48 sur 119 produits

Le câble VGA dans l'univers de la connectique vidéo

Le câble VGA est un standard d'affichage vidéo très ancien mais que nous connaissons tous. De nos jours, il existe encore de nombreux appareils équipés de prises VGA aussi bien sur les machines émettrices : PC ou ordinateur portable, que des récepteurs, sous-entendu les écrans, TV, vidéoprojecteurs, etc.

Ce type de câble possède une qualité d'image supérieure aux autres signaux analogiques connus sur le marché de la connectique. Grâce notamment à la transmission d'un signal RGB (canal Rouge, Vert et Bleu) associer aux canaux de synchronisation Horizontale et Verticale. On parle d'un signal RGBVH qui reste le meilleur signal vidéo analogique.

Les connecteurs et adaptateurs VGA

La diversité des formats d'arrivées numérique nécessite de pouvoir connecter son câble VGA à n'importe quel autre appareil disposant d'une autre typologique de connectique. Les adaptateurs VGA répondent à ce besoin et permettent de pouvoir relier n'importe quel connecteur à une prise VGA : HDMI, DVI, Displayport, S-Vidéo, RCA, etc.

Les câbles de substitution au VGA

Ce câble, qui permet de transmettre un affichage vidéo d'un appareil à un autre, est considéré comme ancien avec l'apparition des câbles DVI et des connexions HDMI.