Sécurité domestique Thomson Security Détecteur de monoxyde de carbone (CO) Thombox

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Maison connectée Thomson Security Détecteur de monoxyde de carbone (CO) Thombox
Dernier prix affiché : 99,00 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Sécurité domestique Thomson Security Détecteur de monoxyde de carbone (CO) Thombox

Le détecteur de monoxyde de carbone connecté pour votre sécurité !

Ce détecteur de monoxyde de carbone permet non seulement de déclencher la sirène du détecteur mais aussi d'envoyer une alerte à la THOMbox pour ouvrir les volets, déclencher une autre sirène… (en fonction des appareils connectés à la THOMbox).

Un monde d'accessoires autour de la THOMbox

T Connect de THOMSON s'inscrit dans une domotique nouvelle génération en proposant une solution globale vraiment innovante par rapport aux autres offres du marché, réussissant à conjuguer simplicité, technologie et design.

L'ensemble des accessoires proposé par la marque fonctionne exclusivement avec la centrale THOMbox pour vous rendre la vie plus facile. Ces accessoires sont conçus pour fonctionner sans-fil dans toute la maison, avec une autonomie se mesurant en années. Économiques, efficaces, endurants et facile à installer, les produits de THOMSON Security font la différence.

Un monde d'accessoires autour de la THOMbox

Protégez-vous du monoxyde de carbone !

Les conséquences d'une fuite de monoxyde de carbone (CO) peuvent être extrêmement graves et s'en protéger est essentiel. Avec ce détecteur sans-fil, dès que la moindre fuite est détectée, une alerte sonore de 85 dB est émise par ce boîtier.

En plus de sonner l'alarme, le détecteur envoie une alerte à la THOMbox . Si vous êtes chez vous l'alarme sonore vous préviens, mais si personne n'est à la maison alors un simple détecteur ne sera pas suffisant. Avec ce modèle l'alerte peut vous êtes transmise sur votre smartphone par mail par exemple.
Vous pouvez aussi prévoir une série d'actions en cas de détection du gaz. Par exemple, de nuit, vous pouvez déclencher automatiquement l'ouverture des volets et l'allumage des lumières dans la maison. Il suffit pour cela de prévoir le scénario à partir de l'interface de la THOMbox.

Fourni avec un kit de fixation, le détecteur a une durée de vie de 7 ans et fonctionne complètement sans-fil. L'installation aisée et rapide se fait grâce à un système de chevilles et vis (fournies). Le détecteur en lui-même reste discret une fois fixé avec des dimensions réduites.

De fabrication française, ce détecteur est conforme à la norme NF EN50291-1 sur les appareils domestiques pour la détection de monoxyde de carbone.

Le saviez-vous ?

Le monoxyde de carbone est un gaz inodore et invisible qui se mélange à l'air. Il provoque de nombreux accidents chaque année en France principalement à cause de chauffages mal réglés ou trop vieux, d'une installation inadaptée ou de l'absence de ventilation dans une pièce.
À la différence du détecteur de fumées, le détecteur de monoxyde de carbone n'a pas besoin d'être installé au plafond. Il est par contre recommandé de l'installer à proximité de la source possible du gaz (dans la pièce où se trouve le poêle, dans le garage) et à proximité des chambres à coucher.

Un installation très simple en images

Voir aussi la création de règle avec la Thombox

Sécurité domestique Thomson Security Détecteur de monoxyde de carbone (CO) Thombox - Caractéristiques détaillées

Technique

Référence constructeur 510724
Je veux m'équiper en : Détecteur de gaz ou monoxyde
Dimensions 105 x 65 x 29 mm
Fixation Vis, Adhésif
Alimentation Batterie non remplaçable.
Piles fournies Oui
Protocole/Norme de communication utilisé ARW

Utilisation

Emetteur/Récepteur Emetteur
Usage extérieur Non
Connexion à Internet Uniquement via votre Box domotique compatible

Compatibilité Box Domotique

Compatibilité Compatible box THOMbox
Thomson Box Oui

Compatibilité normes

Avidsen Radio Waves (ARW) Oui

Contenu

Détecteur de monoxyde/gaz 1

Informations importantes

Cet accessoire ainsi que les autres accessoires Thomson Security ont besoin d'une THOMbox pour fonctionner.
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;