Les avis clients sur : Radiateur pour carte graphique Zalman ZM-OP1

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 6,97 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.4 /5 Note : 4/5

Basée sur 8 avis

  • 6 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Zalman ZM-OP1

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Zalman ZM-OP1

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 5 mars 2010

D'enfer

Que du bonheur, très silencieux et vraiment fin, impossible de trouver un équivalent au niveau épaisseur (1.5cm)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 16 juillet 2009

Ventilo proco

Mis dans un boitier Cooler Master CM-690, sur le coté droit, rentre mais ne peux être fixé (mais tient très bien) Refroidi un max le proco !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Nicolas H. Avis posté le 3 mars 2009

Qu'il est précieux !

J'ai une tour NZXT Zero, et j'ai fait l'erreur d'acheter une alimentation un peu trop longue, ce qui fait que certains câbles coinçaient au niveau du ventilateur situé sur la face supérieure du boîtier. Même un 20 mm d'épaisseur ne passait pas ! Heureusement que Zalman fabrique ce ventilateur, qui, même s'il est destiné au départ à épauler une solution passive pour carte graphique, convient à d'autres utilisation puisqu'il s'agit-là d'un ventilateur de 80 mm de diamètre. Résultat, j'en ai acheté deux : un qui expulse l'air sur la face supérieure de mon NZXT Zero, et un autre qui aspire l'air sur la face inférieure. Ce dernier fait beaucoup de bien à ma Xonar D2 et à mon northbridge. Je lui mets 4 car il fait un bruit de sèche-cheveux à vitesse normale. Cependant, avec l'adaptateur fourni, il remplit parfaitement son rôle, et ce de façon plutôt silencieuse.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Patrick F. Avis posté le 11 février 2009

Il est Exellent Multi fonction & pas cher en plus

J'en utilise un comme ventilateur de boîtier en remplacement de mes « SILENX IXTREMA PRO XIXP5214 80MM ». Le model de « ZALMAN » est encore plus petit, plus silencieux, et refroidi autant pour ne pas dire plus, et ce tout en étant moins large. Je pense que plus de commentaire serai inutile car le Zalman est 2x moins chère que le SILENX qui lui n’est même pas très fiable. (2/4 en panne en même pas 72h). Conclusion : avec un bundle plus complet le Zalaman convient parfaitement comme ventilo de boitier classique qui peut se glisser là ou aucun autre ventilo ne peut aller. Donc 20/20

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Philippe D. Avis posté le 20 septembre 2008

Pas mal du tout ce zalman,

J'ai installé ce ventilo de 80x80mm dans le Vibe-Fixer pour mon seagate 750Go et ça passe tout juste grâce à ces 1.5cm d'épaisseur, et qu'on peut encore réduire en retirant la plaque ZALMAN. Il tourne dans un parfait silence en 5volt (suffisant pour rafraîchir le disque dur). C'est le seul 80x80 en 1.5cm que je connaisse donc, merci M.ZALMAN.

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

JEAN WILFRID O. Avis posté le 19 avril 2007

un hélicoptère

Le radiateur est Excellent ! il est aussi excellent que le ventilateur est mauvais ! c'est un melange de tondeuse, helicoptère, et moulin à café................... Dommage ! Parceque le tout assemblé .....Ca pête ! ! !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nicolas B. Avis posté le 20 juillet 2005

Le pied!!!

Ben pendant longtemps j'avais tourné (sans faire de jeu de mot) sans avec une Radeon 9800 Pro 256bits. Et qu'est-ce que ça chauffait (je me suis même brûlé c'est pour dire). Maintenant c'est nikel, en 12V attention les oreilles mais en 5V c'est 0dB et franchemant je n'entend absolument rien et cela même en mettant les autres ventilateurs au minimum. Et pour le même résultat qu'en 12V donc le choix est vite fait ! Et un grand bravo à Materiel.net pour le prix mais aussi pour la rapidité (commandé à 14h, commande prête à emporter à 15h !!!). Bref si vous avez comme moi une grosse carte graphique (plus qu'une 9800pro) c'est nécessaire. Sinon passez votre chemin

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Rodolphe N. Avis posté le 9 octobre 2004

Du 8 centimètres efficace

Je possède plusieurs de ces ventilateurs, j'en ai même installé sur un Heatpipe SP-94 pour refroidir un Pentium 4 3,2 GHz. Silencieux, prenant très peu de place en largeur, j'ai gagné 3° en l'installant sur mon Aquarius 2 sans le faire tourner au maximum. Bref, à utiliser pour toutes les sauces à un prix canon. En outre, sachez que si le ventilateur de votre alimentation interne lache, il le remplacera efficacement. Et oui, sur ma vieille Enermax le ventilateur au dessus du processeur est un 8 cm avec une largeur de 1 cm, comme celui-ci :).

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;