Radiateur pour carte graphique Zalman VF3000F (GTX 470)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 55,18 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur pour carte graphique Zalman VF3000F (GTX 470)

Le VF3000F, la solution de refroidissement pour dernières cartes graphiques NVIDIA GeForce GTX 470.

Composé d'une base en cuivre, de 5 caloducs (heatpipes) traversant les ailettes aluminium et de deux ventilateurs de 92mm le VF300F permet non seulement de refroidir le processeur graphique mais également les autres composants (mémoire RAM, etc...) de votre carte graphique.

Le VF3000F est livré avec la graisse thermique ZM-STG2M pour un meilleur échange thermique et est équipé du régulateur Fan Mate 2, qui vous offre la possibilité d'ajuster le bruit et la vitesse de rotation du ventilateur.

Radiateur pour carte graphique Zalman VF3000F (GTX 470) - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre et aluminium
Dissipation Dissipation active
Technologie Caloducs

Ventilation

Ventilateur(s) 2 x 92 mm
Tours/min 1400 - 3000
Bruit 18dB - 33dB

Technique

Compatibilité NVidia
Compatibilité AMD Non
Compatibilité NVIDIA Oui
Dimensions 239 × 98 × 51 mm
Poids 430 g

Informations importantes

Pour des raisons de garantie, Materiel.net ne peut procéder à l'installation de ce type de système sur une carte graphique. De plus, pensez à bien vérifier la compatibilité de vos composants.

Les derniers avis clients sur Radiateur pour carte graphique Zalman VF3000F (GTX 470)

  • 4 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jérémy C. Avis posté le 18 janvier 2011

Indispensable !

Je rejoins mes camarades plus bas, c'est un achat indispensable si vous disposez d'une gtx 470 car avec le ventirad d'origine et un temps de jeux conséquent elle ne dépassera pas les 6 mois ! Très jolie carte, montage relativement facile ( attention à ne pas mettre trop de patte thermique, un petit pinceau fera l'affaire ), réel gain; en moyenne pour ma part 30-35° au repos et après 1 heure de jeu ( Call of Duty Black Ops ) pas plus de 50° là ou elle chauffait à 90-95° avec le ventirad d'origine ! En clair foncez tête baissée !!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Georges D. Avis posté le 9 janvier 2011

Le jour et la nuit !!!

Après avoir démonté le ventirad d'origine de ma gtx 470, je me suis dis qu'ils n'avaient pas lésiné sur la pâte thermique, une couche bien trop épaisse pour permettre une bonne thermo-conduction,bref, les températures d'avant l'installation de ce ventirad, de la folie: 80 degrés au repos ! Je monte donc le vf3000F sur ma carte, pas de problèmes de montage, tout respire la qualité, le dissipateur mémoire de bonne facture, j'ai utilisé pour ma part de la pâte thermique zalman Zm-stg1 qui a l'avantage d'un petit pinceau pour appliquer avec précision et sans excès la pâte et enfin le bloc de ventilation de toute beauté, de belles leds vertes et le résultat a largement dépassé mes espérances, en effet au moment ou j'écris ces mots, les températures relevées par Gpu-Z sont de 46 degrés au repos, pcb 35, avec un bench FurMark 58 max, pcb 46. Un gain de malade étant donné la mauvaise réputation de ces cartes au niveau chaleur, je suis amplement satisfait de cet achat et l'argent dépensé devrait assurer une meilleure santé pour cette carte. Je recommande donc cet achat à cent pour cent.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Xavier B. Avis posté le 17 octobre 2010

Un achat indispensable

Tout d'abord je tiens à féliciter materiel.net pour leur accompagnement pendant cette commande, ayant commandé le zalman en prévente, les gens de materiel ont toujours été disponible pour m'indiquer si le produit arrivait effectivement et finalement dans les plus brefs délais. Pour un 1er achat sur ce site c'est réussi, continuez comme ça. Concernant le ventirad zalman en lui même, ce ventirad est de toute beauté et d'une efficacité redoutable, grâce au rad conçu pour les puces mémoires et alimentation (le meilleur du marché ; certains amis ont grillé leur gtx480 avec les solution arctic accelero xtrem plus à cause d'un mauvais refroidissement de ces composant lors d'un overclocking poussé). Le GPU est parfaitement refroidi avec un système facile à monter dans l'ensemble et une fois monté, la carte graphique a vraiment de la gueule ! Après overclocking de la carte graphique à 750 Mhz pour 1.087 V, stabilité testé sous 1h d'occt gpu, les températures observées sont :  - occt : GPU : 74° PCB : 54° - jeu  : GPU : 60° PCB 45° Coté bruit (ou plutôt silence) c'est le jour et la nuit avec le ventilateur d'origine. Petit défaut : fan mate 2 l'outil de gestion de la vitesse des ventilos, on eût préféré une gestion de la vitesse par software mais bon la variation de vitesse va de 1450 rpm à 1800 rpm donc j'ai réglé à la vitesse max et mis fan mate 2 dans mon boitier. Je ne regretterai jamais cet achat qui m'a vraiment permis à mon GF100 d'exprimer tout son potentiel qui est vraiment époustouflant : 5 fps de gagné dans heaven unigine en mode extrem et au moins 10 fps dans les jeux.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 17 octobre 2010

Tout simplement impressionnant !

J'ai fais l'acquisition d'une 470 avec de la réticence sur la 480, suite aux rumeurs sur le bruit, la chaleur ... La 470 n'est pas très bruyante d'origine mais les températures sont rapidement élevées sur des jeux gourmands. C'est pourquoi je me suis tourné vers ce ventirad, et je ne le regrette pas. Après quelques sueurs froides (mon premier montage sur carte graphique). Voilà le résultat : Au repos avant zalman : 45°C avec le zalman : 33°C et après 20 minutes de civilization V (jeu assez gourmand) Sans le zalman : 83°C avec le zalman : 57°C !!! soit 2°C de moins quand même. En plus, je l'ai réglé plutôt au minimum pour ne pas l'entendre. deux points négatifs pourtant : à haute vitesse, il est carrément bruyant (mais bon, inutile de le pousser à ce point si ce n'est pour refroidir une chtite bière pendant une lan). Et l'autre point : la pâte thermique est très épaisse et peu malléable pour la pose (oui, c'est là où j'ai eu quelques suées, mais en prenant son temps, on y arrive) Points positifs : véritable gain de températures, gain sur le bruit en faible vitesse, et qualité du matériel. Merci à materiel.net pour son suivi de stock réaliste et sa diligence

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;