EVGA

EVGA

Bien connu des overclockeurs mais aussi des gamers, EVGA est plus qu’un expert dans son domaine. Spécialiste des cartes graphiques (mais aussi constructeur de PC portable, alimentations, carte mères…), le fabricant propose uniquement des modèles sur chipsets graphiques NVIDIA et des références plutôt haut de gamme. Avec un tel credo, la marque se doit de viser l’excellence et de parfaitement maîtriser les technologies de refroidissement et d’overclocking : EVGA a ainsi développé ses systèmes maison comme ACX (refroidissement), FTW (overclocked), SC et SSC (Superclocked)…

Une approche particulière
Basé à Brea en Californie, EVGA a été créé par Andrew Han et Keith Rotchford en 1999. La marque fait rapidement des choix forts : plateformes Intel pour les cartes mères, NVIDIA pour les cartes graphiques. Leur objectif : combiner technologie, innovation et leviers communautaires. Ainsi, EVGA s’est appuyé sur la communauté des overclockeurs et a son sein un préparateur maison à la réputation sans pareille dans ce milieu, KingPin. En 2011, EVGA s’est lancé sur le marché du refroidissement avec son ventirad Superclock CPU power et sur celui des tablettes gaming. Mais c’est bien son activité de fabricants de GPU qui parle pour lui.

Services premium pour produits haut de gamme
Les performances et la qualité de produits EVGA lui ont permis de se hisser sur la 1ère place aux US en termes de part de marché pour les cartes NVIDIA et sur le podium pour l’Europe. Il faut dire qu’avec ses productions maison comme Precision XOC (fonctionnalités d’overclocking pour les NVIDIA Pascal), EVGA met la barre très haut et même NVIDIA s’en sert. Surtout, la marque accompagne ses produits de services d’excellence : serveurs de jeu, upgrade facile, 3 ans de garantie de base et jusqu’à 10 ans supplémentaires, service technique et service client très disponibles…
Liste des catégories EVGA
Les derniers produits EVGA référencés
Vos produits EVGA préférés