Hitachi nous présente ici sa gamme de disques durs P7K500 à faible consommation.
Elle reprend les caractéristiques qui ont fait le succès des T7K500 et y ajoute quelques améliorations.
En effet, grâce à ses 2 plateaux de 250 Go, ce modèle 500 Go obtient des débits de données impressionnants.
Et cela, tout en consommant jusqu’à 40% d’énergie de moins que ses prédécesseurs, puisque Hitachi y a intégré les technologies éprouvées sur ses disques durs pour portables Travelstar.
La capacité de ce disque dur est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.
Quelques avis clients :
patry, le 17/06/2009
Une paire
J'en ai acheté une paire afin de faire du RAID 0 (système, fichiers temporaires et vidéo) et du RAID 1 (données perso, sauvegardes).
Le bruit brille par son absence (dans un Antec 300), quand au débit, le recul n'est pas nécessaire mais Vista (64) semble avoir des ailes... c'est déjà en soi remarquable !
Vivement recommandé dans cette catégorie des "500 Go" (j'hésitais sur deux 320 Go mais le différentiel de prix m'a convaincu pour ce modèle) !
ratch, le 13/05/2009
Pas si silencieux
Très bon disque mais pas aussi silencieux que les commentaires veulent bien le dire. Je précise que je l'ai mis dans un boîtier externe sans ventilateur. Alors peut-être que dans une UC, on l'entend moins...
krovian, le 17/03/2009
Pas mal
Je l'ai acheté pour son prix, mais en plus je ne l'entends presque pas.