Carte contrôleur SAS Adaptec RAID 5805

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte contrôleur SAS Adaptec RAID 5805
Dernier prix affiché : 558,85 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte contrôleur SAS Adaptec RAID 5805

Réduisez les frais d'énergie de vos disques de 70% !

Adaptec élargit sa gamme de contrôleurs SAS (Serial Attached SCSI) avec cette série 5.
Basée sur une architecture RAID on Chip (ROC) double coeur à la pointe de la technologie, et équipée d’une mémoire cache d’écriture de 512 Mo DDR2 à 533 MHz, cette carte RAID 5805 offre des performances impressionnantes, aussi bien en accès qu’en débit.

Forte d’une interface PCI-Express 8x, elle s’adaptera à toute configuration pour en tirer le meilleur. Et sa gestion des modes RAID 0, 1, 1E, 5, 5EE, 6, 10, 50 et 60 vous garantit une grande flexibilité et une entière évolutivité pour votre serveur. Vous pourrez ainsi y brancher jusqu’à 8 disques SAS ou S-ATA selon vos besoins.
De plus, cette carte intègre dorénavant en standard la technologie Adaptec Intelligent Power Management, qui vous permet de fixer des règles quant à la consommation des disques durs de votre serveur. Vous pourrez réaliser jusqu'à 70% d'économie sur vos frais d'énergie, sans perte de performances ou de fiabilité.

La protection de vos données et la célérité de votre système ont trouvé un allié de taille avec cette carte Adaptec RAID 5805 !

Le RAID 6

Pour éviter de perdre les données sur un système de stockage, un contrôleur RAID va sauvegarder des informations qui permettent de reconstituer ces données en cas de défaillance de disque. On les appelle informations de parité.

Le RAID 5 répartit les informations de parité sur l’ensemble des disques et le RAID 6 les stocke de la même manière, mais en double exemplaire. Ainsi, ce mode gère la perte de 2 disques durs, contre un seul pour le RAID 5. Il est donc plus sûr.

Un système RAID 6 est constitué au minimum de quatre disques et sa capacité totale égale la taille du plus petit disque dur employé multipliée par le nombre de disques moins deux. Pour cette raison, nous conseillons d’utiliser des disques de même capacité, afin d’en optimiser l’investissement.

Exemple : la capacité d’un système RAID 6 de 8 disques de 500 Go est 3000 Go (500 x (8-2) = 3000).

Carte contrôleur SAS Adaptec RAID 5805 - Caractéristiques détaillées

Type de carte

Port PCI-Express 8x
Mémoire cache 512 Mo DDRII 533 Mhz

Interface

Nombre maximal de disques 8
Interface SAS / S-ATA
Débit maximum 3 Gb/s
Connecteur(s) interne(s) 2 (SFF-8087)

Fonctions de la carte

Modes RAID RAID 0, 1, 1E, 5, 5EE, 6, 10, JBOD
Boot Oui
Hot-swap Oui
Hot-spare Oui
S.M.A.R.T Oui

Systèmes d'exploitation supportés

Windows Windows Vista, Server 2003, XP
Linux Red Hat et SuSE Linux

Présentation

Dimensions 167 x 64 mm
Format Low-Profile Oui
Accessoires fournis • Guide d’installation rapide
• 2 câbles SFF-8087 vers 4 prises S-ATA avec bande latérale
• Equerre Low-Profile

Informations importantes

Certains disques peuvent se révéler incompatibles avec ce produit. Merci de vérifier sur cette page que le matériel que vous utiliserez pourra fonctionner.

Les derniers avis clients sur Carte contrôleur SAS Adaptec RAID 5805

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Xavier B. Avis posté le 21 juillet 2009

Avis mitigé...

J'ai acheté cette carte qui me semblait avoir de bonnes performances et commodité d'utilisation (8 ports). Ayant sur ma carte mère 4 disques SSD Falcon 128 en RAID O, j'ai voulu passer sur la carte contrôleur pour libérer les ports de la carte mère et gagner de la vitesse en lecture écriture. Au finale, une semaine de galères... Installation de la carte aisée, mais gros point noir, les SSD sont pas compatibles, ou très peu le sont... malgré la mise à jour du dernier firmware de fin juin d'adaptec, la carte perd des disques SSD pendant l'installation de Windows. Je me suis rabattu sur une solution de secours, les 4 SSD en RAID 0 sur le contrôleur Intel de la carte mère, et mes autres disques et lecteur S-ATA en configuration simple volume sur la carte Adaptec. Lien donné par le support Adaptec : <a href="http://www.adaptec.com/en-US/_common/compatibility?refURL=compatibility" target="_blank">www.adaptec.com</a> pour vérifier si vos disques durs sont reconnus par la carte. Autre point, ajout d'un ventilateur obligatoire, la carte chauffe beaucoup et se met en sécurité.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Guillaume S. Avis posté le 12 février 2009

Parfait

Très bonne carte qui est nativement reconnue sous FreeBSD7. L'utilitaire de configuration des grappes (ACU) est simple de prise en main. Création des grappes rapide pour le RAID 1 et 0. Pour les disques durs, aucun problème avec les Samsung HD501 / HD502 / HD640 et les premiers Maxtor 300 Go en S-ATA 1. Pour ce qui est de la chaleur, je ne sais pas vraiment, je possède un Athlon X2 4000EE (Energy Effiency) (qui chauffe peu) et un Cooler Master GeminII avec 2 Zalman ZM-F3 (qui refroidissent fort) donc je ne me rends pas vraiment compte du problème.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Christophe G. Avis posté le 16 octobre 2008

Très bonnes performances

Cette carte est très véloce et pas beaucoup plus onéreuse qu'une 3805 pour des performances bien supérieures : Grappe RAID 5 #1 : 4x Seagate Cheetah 15K5 SAS 147Go Grappe RAID 5 #2 : 4x Seagate ES2 SATA 500 Go (Firmware AN05) Résultats sur Adaptec 3805 : (elle sature toujours à 260 Mo/s environ) Grappe #1 : moyenne = 257 Mo/s Grappe #2 : moyenne = 239 Mo/s Résultats sur Adaptec 5805 : Grappe #1 : moyenne = 340 Mo/s Grappe #2 : moyenne = 276 Mo/s Le BIOS de la carte est assez propre, mais l'utilitaire "ASM" est assez peu ergonomique. Le problème de cette carte (comme la 3805), c'est la chaleur ! Avec un ventilateur de 12cm sur le côté, on tourne à 65°C. Et le ventilateur est obligatoire. Dommage qu'il ne soit pas fourni sur la carte. Autre point, comme pour la 3805, la carte n'est pas compatible avec les firmwares par défaut des Seagate Barracuda 7200.11 et ES.2. Points positifs : - Rapport prix/prestations/performances. - Performances en RAID 5 exceptionnelles. - 512 Mo de cache. - Compatible nativement avec ESX Server 3.5 et Windows Server 2008. Points négatifs : - Chauffe beaucoup trop ! - L'utilitaire ASM est peu pratique (mais avec l'habitude...).

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;