Carte contrôleur USB Icy Box IB-AC604 - PCI-Express 1x vers 2 ports USB 3.0

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte contrôleur USB Icy Box IB-AC604 - PCI-Express 1x vers 2 ports USB 3.0
Dernier prix affiché : 22,07 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte contrôleur USB Icy Box IB-AC604 - PCI-Express 1x vers 2 ports USB 3.0

Après les boîtiers externes USB 3.0, Icy Box ajoute à sa gamme le contrôleur qui va permettre de les connecter à votre ordinateur fixe. Avec cette carte IB-AC604 au format PCI-Express 1x et équipée d'un contrôleur USB 3.0 Nec Renesas (modèle uPD72020), accédez à l'incroyable vitesse de cette connectique universelle !

La technologie USB 3.0 en bref

Tout le monde connait l'USB 2.0, connectivité universelle présente sur tous les ordinateurs commercialisés aujourd'hui. Après 9 ans de bons et loyaux services, voici enfin son digne remplaçant au nom formidablement inventif : l'USB 3.0. Affichant un débit théorique de 4,8 Gbit/s (600 Mo/s), cette nouvelle norme permet d'atteindre des vitesses de transfert dix fois plus élevées que l'USB 2.0.

Bien sûr, la compatibilité est ascendante et descendante : les périphériques USB 2.0 fonctionnent sur un port USB 3.0 et les périphériques USB 3.0 fonctionnent sur un port USB 2.0, le débit se calant sur le moins rapide des deux composants.

Carte contrôleur USB Icy Box IB-AC604 - PCI-Express 1x vers 2 ports USB 3.0 - Caractéristiques détaillées

Carte

Port PCI-Express 1x
Interface USB 3.0
Nombre total de ports USB 2
Nombre de ports USB externe 2
Alimentation Via Molex 4 broches

Présentation

Version boîte Oui
Système(s) d'exploitation supporté(s) Windows® XP/Vista™/7

Les derniers avis clients sur Carte contrôleur USB Icy Box IB-AC604 - PCI-Express 1x vers 2 ports USB 3.0

  • 0 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Sébastien B. Avis posté le 13 octobre 2013

Sans soucis

Mis à part le pilote à installer manuellement et le connecteur Molex qui peut poser problème avec la place dans le boitier (attention aux grosses cartes graphiques qui débordent) - débit d'environ 60 Mo/s en écriture sur mon HDD USB 3.0. Qualité / prix très intéressant.

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Thierry B. Avis posté le 22 mars 2012

Déçu

Je viens de la recevoir et je l'ai monté sur ma carte-mère P6T Deluxe. Il faut prévoir  une alimentation molex pour la brancher sinon elle ne fonctionne pas ! Impossible de faire un transfert complet d'un fichier entre mon PC et un dock de la même marque USB 3.0 sans problème !! (le dock fonctionne nickel en USB 2.0 donc cela vient bien de cette carte). Donc très déçu! Par contre comme toujours, aucun problème de livraison avec Materiel.net et toujours au top pour le professionnalisme.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Adrien B. Avis posté le 17 mars 2012

Nécessite un connecteur Molex

Je fais mes sauvegardes sur un disque dur externe compatible USB 3.0, mais mon PC n'avait que des prises USB 2.0 : j'ai donc acheté cette carte. Elle marche très bien, immédiatement reconnue par Linux, la vitesse de lecture du disque dur est passée de 33 Mo/sec à 72 Mo/sec ! Et en écriture, c'est passé d'environ 20 à 25 Mo/sec à 55 Mo/sec. Du bon vrai x2, c'est très agréable, objectif atteint ! Par contre, la description de cette carte sur le site ne souligne pas assez qu'il est indispensable de brancher un connecteur Molex sur la carte USB 3.0 pour pouvoir fournir assez d'énergie aux prises. Selon la manière dont votre PC est agencé, selon le nombre de connecteurs qu'il vous reste, ce ne sera pas forcément facile, en tout cas c'est important de le savoir avant d'acheter ! J'enlève une étoile pour cette histoire de Molex, d'autant plus qu'en théorie, une carte PCIe x1 reçoit juste assez de puissance pour alimenter deux prises USB 3.0 en respectant les normes, le Molex devrait être optionnel.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;