Processeur AMD

Découvrez le meilleur du processeur AMD sur Materiel.net. Avec ses gammes de processeurs Ryzen 3, 5, 7 et Threadripper, AMD compte bien garder sa place sur ce marché en proposant au fil des années des processeurs toujours plus performants et à faible prix, pour proposer à tout utilisateur d'ordinateur une solution efficace dotée d'un excellent rapport qualité prix. C'est dans cette idée que les équipes Materiel.net ont réuni au sein de notre catalogue de processeurs une sélection des meilleurs processeurs AMD du marché. Alors, n'attendez plus et lancez-vous à la recherche du processeur AMD qui couvrira tous vos besoins.

23 articles correspondant
1 - 23 sur 23 produits
Nos marques Processeur

Avec l'ensemble de la gamme AMD Ryzen (hors threadripper qui est à part), la marque rouge se relance dans la compétition qui fait rage sur le marché des processeurs. Parfaits pour tout type de machines (low, medium et high-end), les processeurs Ryzen se détache de ses concurrents en affichant des prix plus intéressants et abordables pour les joueurs aux budgest non extensibles. De 4 à 8 cœurs, les processeurs Ryzen 3, 5 et 7 propose des cadences allant de 3 GHz à 3,7 GHz, pour des consommations ridicules de 65 Watts (saufs quelques modèles Ryzen 7 qui atteignent un peu plus de 100 Watts).

AMD Ryzen Threadripper

Monstre de puissance de calcul, les processeurs de la gamme Threadrippeur ont été créés de manière à concurrencer les produits déjà existant sur les processeurs très haut de gamme, démarrant à un prix de 417,9 € et atteignant 1899,9 € pour le plus récent, AMD cherche avec ces processeurs à intimider la concurrence en prouvant que lui aussi peut créer des machines de calculs presque sans limites. Parfaits si vous avez besoin d'une puissance de calcul gigantesque, ou si vous possédez un ordinateur de jeu muni de plusieurs cartes graphiques et écrans, les processeurs Threadripper seront sans doute un petit peu trop puissant pour voir leur puissance être pleinement exploitée si vous ne vous lancez pas dans la modélisation 3D ou autres activités nécessitant de la puissance de calcul.

AMD fait partie de ces géants du High-Tech difficile à définir à l'image de ses 2 principaux concurrents, Intel et NVIDIA. Car si le nom est largement connu, AMD a surtout deux principales activités : la production de processeurs et de cartes graphiques professionnelles (FirePro). On considère donc l'entreprise comme un "fondeur". Mais ses processeurs FX, Athlon ou encore Sempron nécessitent des cartes mères adaptées à ses sockets (AM3+, FM2, FM2) de fait beaucoup sont siglées AMD même si elles sont fabriquées par un autre. De même, après le rachat d'ATI (voir plus bas), les cartes graphiques AMD sont légion bien que le fondeur ne produise que les modèles pro.

Combats de géants

Le sigle AMD a été introduit dès les premiers pas de la marque en 1969 et signifie Advanced Micro Design. Cofondé par Jerry Sanders, celui qui n'était pas encore un géant américain (et même mondial) développe son premier produit en 1970 avec le compteur logique Am2501. Deux ans plus tard, la marque AMD rentre en bourse et commence sa croissance qui l'amènera à signer avec IBM en 1982 pour développer des microprocesseurs pour PC en parallèle d'Intel. La concurrence entre les 2 fondeurs est d'ailleurs toujours féroce. En 2006, c'est face à un autre géant qu'AMD se positionne, NVIDIA -déjà concurrencé sur les GPU par… Intel ! La société de Jerry Sanders rachète en effet le concurrent ATI en 2006 et se pose en seule alternative.

Le plein de fidèles

Que ce soit sur l'activité processeur ou sur les cartes graphiques, les produits AMD possèdent leurs supports face aux concurrents de la marque. Une querelle de chapelle diront certains. AMD a fait sa réputation grâce notamment à un bon positionnement performances/prix aussi bien sur les CPU que sur les cartes graphiques Radeon. Ces dernières bénéficient d'ailleurs souvent du programme AMD Rewards qui permet d'obtenir des jeux pour l'achat de GPU AMD. En matière d'innovation, AMD n'est pas en reste avec par exemple FreeSync, pour lutter contre les saccades et déchirements en jeu, LiquidVR pour la réalité virtuelle, Mantle, Eyefinity...