Processeur AMD Ryzen et Threadripper

Découvrez les dernières générations des processeurs AMD Ryzen et Threadripper sur Materiel.net. Fabricant mondial de microprocesseurs et rivalisant avec Intel dans ce domaine, AMD compte bien garder sa place sur ce marché en proposant des architectures toujours plus performantes à un excellent rapport qualité-prix, telles que Zen 2 et Zen 3. Le processeur entrée de gamme Ryzen 3 sera adapté à des configuration de PC bureautiques et aux tours gaming petit prix. Le CPU moyen de gamme Ryzen 5 délivrera des performances de pointe pour les PC multimédia et le gaming en mode HIGH. Figurant dans le haut du panier, les gammes Ryzen 7 et Ryzen 9 feront de votre ordinateur une machine de guerre pour affronter sans aucune difficulté des jeux Triple-A ou créer du contenu vidéo en ultra haute définition.

Réduire Voir tout
36 articles correspondant
  • AMD
1 - 36 sur 36 produits
Vous n'avez pas de magasin préféré
Choisir mon magasin
Nos marques Processeur

Les générations AMD Ryzen

Avec l'ensemble de la gamme AMD Ryzen (hors threadripper qui est à part), la marque rouge se relance dans la compétition qui fait rage sur le marché des processeurs. Parfaits pour tout type de machines (low, medium et high-end), les processeurs Ryzen se détache de ses concurrents en affichant des prix plus intéressants et abordables pour les joueurs aux budgets non extensibles. De 4 à 8 cœurs, les processeurs Ryzen 3, 5 et 7 propose des cadences allant de 3 GHz à 3,7 GHz, pour des consommations ridicules de 65 Watts (saufs quelques modèles Ryzen 7 qui atteignent un peu plus de 100 Watts).

Génération Nom de l'architecture Nom de code Finesse de gravure (en nanomètres)
AMD 4e génération Zen 3 Vermeer 7 nm
AMD 3e génération Zen 2 Matisse 7 nm
AMD 2e génération Zen+ Pinnacle Ridge 12 nm
AMD 1ère génération Zen - -

Les gammes de processeurs AMD

AMD Ryzen 3 : l'entrée de gamme

Les processeurs AMD Ryzen 3 sont adaptés à une utilisation multimédia et du gaming basique. Il délivre d'excellentes performance grâce à ses 4 cœurs véloces et ses 4 threads, ses 8 Mo de cache L3 et sa fréquence native 3,50 Ghz (allant jusqu'à 3,70 GHz en mode Turbo). Les processeurs AMD Ryzen 3 disposent tous d'un coefficient multiplicateur "débloqué" permettant un overclocking simplifié.

AMD Ryzen 5 : le milieu de gamme

La gamme AMD Ryzen 5 délivrent de très bonnes performances grâce à ses 6 cœurs et ses 12 threads, ses 32 Mo de cache et une fréquence native de 3,70 Ghz. Les processeurs AMD Ryzen 5 disposent tous d'un coefficient multiplicateur "débloqué". Libérez la puissance dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin, grâce à un surcadençage simple et rapide.

AMD Ryzen 7 : le haut de gamme

Les CPU AMD Ryzen 7 embarquent 8 cœurs et une mémoire cache de 32 Mo. Ces processeurs partagent tous la même architecture et ce qui les différencie tient dans leur fréquence native de fonctionnement qui s'échelonne de 3,8 à 3,9 GHz. Les processeurs Ryzen d'AMD bénéficient également d'un coefficient débloqué qui va vous faciliter l'overclocking. Du multitâche au jeu vidéo intensif, AMD nous offre une arme surpuissante qui donnera vie au PC de vos rêves.

AMD Ryzen Threadripper - Le très haut de gamme

Offrant des performances de pointe, les processeurs haut de gamme AMD Ryzen Threadripper sont animés par 24 cœurs ultra-véloces a minima, pouvant aller jusqu'à 64 coeurs. Parfaits si vous avez besoin d'une puissance de calcul gigantesque, ou si vous possédez un ordinateur de jeu muni de plusieurs cartes graphiques et écrans, les processeurs Threadripper seront sans doute un petit peu trop puissant pour voir leur puissance être pleinement exploitée si vous ne vous lancez pas dans la modélisation 3D ou autres activités nécessitant de la puissance de calcul.