Intel Core i3

Découvrez les processeurs Intel Core i3 sélectionnés par les experts de Materiel.net. Plus accessibles que le moyen de gamme Intel Core i5, le robuste Core i7 et l'ultra puissant Core i9, ces processeurs entrée de gamme ne disposent pas moins d'une fréquence élevée pour traiter convenablement les données. Compatible avec une carte mère équipée d'un socket Intel (e.g. 1151, 1150), la gamme Intel Core i3 sera parfaitement adaptée à de la bureautique simple et de la navigation web. Les processeurs i3 bénéficient des avancées technologiques du constructeur tout autant que ses homologues moyen et haut de gamme. À cet effet, chaque nouvelle génération de processeur Intel est désignée par un nom de plateforme - Coffee Lake et Coffee Lake R pour la 8e et la 9e, Comet Lake pour la 10e génération - et propose davantage de mémoire cache et de coeurs.

6 articles correspondant
  • Intel Core i3
1 - 6 sur 6 produits
Vous n'avez pas de magasin préféré
Choisir mon magasin
Nos marques Processeur

L'architecture Intel Core i3

Innovant en permanence pour répondre au volume croissant de traitement de données, le constructeur mondial de processeurs propose une gravure toujours plus fine de la microarchitecture. Résultat : un nombre de coeurs plus élevé et une taille de mémoire cache plus imposante à chaque nouvelle génération de CPU Intel. La 8e génération Coffee Lake inclut ainsi les processeurs i3 8100 et i3 8300, tandis que la 9e génération Coffee Lake Refresh englobe les CPU i3 9100 et i3 9350F. La plateforme Comet Lake passe un cap supérieur en intégrant de l'intelligence artificielle au travers de la référence i3 10100.

Comment choisir votre CPU i3 ?

En fonction des caractéristiques de votre carte mère et de vos besoins, choisissez votre processeur i3 parmi la préselection réalisée par nos spécialistes. La plateforme Comet Lake vous apportera un boost de fréquence et le mode hyperthreading. Disposant de 4 coeurs, le processeur i3 vous permettra d'accomplir simultanément plusieurs tâches simples sans latence : applications bureautiques, jeux peu gourmands en ressources, navigation web. Pour des exigences plus élevées à la fois en fluidité et en graphisme, montez en gamme avec les processeurs plus aboutis comme les Intel Core i5 et i7.