Disque dur externe 1 To

Découvrez le meilleur du disque dur externe 1 To sur Materiel.net. Besoin d'un espace supplémentaire pour votre ordinateur mais à court d'emplacement interne ? Vous avez besoin de partager des données sans recourir à internet ? Le disque dur externe se présente comme un périphérique de stockage idéal et complètement indépendant de votre PC. Plus mobile qu'un disque dur interne 1 To et doté d'une capacité de stockage plus élevée que la clé USB, le disque dur externe 1To (soit 1 000 Go) s'illustre comme un bon compromis entre le volume de sauvegarde, la compacité du format et le budget abordable. Pour des besoins plus élevés, découvrez notre sélection de disques durs externe 2 To, 3 To et 4 To. Si vous cherchez davantage de réactivité, le SSD externe se présente comme une excellente alternative de stockage.

Réduire Voir tout
35 articles correspondant
  • Capacité : 1 000 Go
1 - 35 sur 35 produits
Vous n'avez pas de magasin préféré
Choisir mon magasin

Lorsque les capacités de votre ordinateur atteignent leurs limites, le disque dur externe 1To se présente comme une solution efficace pour étendre le volume de stockage. En plus d'être résistant aux chocs, le disque dur externe affiche une bonne pérennité.

Quel disque dur externe 1To choisir ?

Le format de disque

Le disque externe 1 To existe en format 3.5 pouces et 2.5 pouces. Nécessitant une alimentation secteur, le disque externe 3.5 pouces est conçu pour être établi plutôt à un endroit, il peut se loger sur un bureau comme dans le salon. De très haute capacité, il permet de sauvegarder une masse importante de fichiers. Plus compact que le premier, le format 2.5 pouces est quant à lui alimenté par le câble de raccordement à l'ordinateur ou autre appareil. Il peut facilement être transporté n'importe où.

Interface et connectique

Au moyen de câbles, le disque dur externe 1 To est relié à un ordinateur, une télévision ou tout autre appareil pouvant lire des supports de stockage. Les port USB 3.0 et 3.1 étant largement répandus et rétrocompatibles, un cable USB est utilisé pour réaliser le raccordement, avec un débit théorique allant jusqu'à respectivement 5 Gbps et 10 Gbps (Gigabits par seconde). Le port USB type C est un format à petite fiche, idéal pour les appareils compacts tels que les ultrabooks et les smartphones. Certains disques durs possèdent en prime des connecteurs Thunderbolt, dont le débit ultra rapide atteint les 20 Gbps.

Les fonctionnalités utiles

Afin de protéger vos données, certains disques durs externes 1 To intègrent le chiffrement matériel et permettent de définir un mot de passe. Pour prévenir contre les risques de perte de données, un logiciel de sauvegarde automatique est fourni avec la plupart de ces périphériques. Ce service permet, par exemple, de réaliser le backup de votre PC fixe ou portable sur le disque dur externe ou sur un cloud.