Disque dur externe 2 To

Materiel.net vous propose une sélection de disques durs externes 2 To pour étendre votre espace de stockage. Soulagez votre PC fixe ou votre ordinateur portable en transférant vos fichiers en surplus sur votre HDD vers un disque dur externe. Périphérique Plug and Play, il suffit simplement de raccorder le disque à votre appareil en utilisant un cable USB. Doté d'une vitesse d'écriture et lecture plus élevée que la clé USB et transportable, contrairement aux disques interne, choisissez votre disque dur externe 2 To parmi les marques incontournables du secteur, dont Western Digital, LaCie ou Seagate. Vous recherchez une réactivité plus élevée ? Le SSD externe répondra parfaitement à ce besoin.

Réduire Voir tout
42 articles correspondant
  • Capacité : 2 000 Go
1 - 42 sur 42 produits
Vous n'avez pas de magasin préféré
Choisir mon magasin

Le stockage des données sur un disque dur externe 2To

Quand votre PC approche de la limite de l'espace disque, le disque dur externe 2To est une excellente alternative pour augmenter le volume de stockage de votre ordinateur. Contrairement à son cousin le disque dur interne, il peut vous accompagner dans tous vos déplacements. En plus d'être résistant aux chocs, le disque dur externe 2 To permet de stocker de grosses masses de données en fonction des divers besoins. Plusieurs format existent, les disques durs 3,5 pouces, moins transportables que les 2,5 pouces, sont plutôt utilisés sur un poste de travail pour enregistrer et sécuriser une masse importante de documents.

Les avantages des disques durs externes

L'un des intérêts principaux des disques externes est bien évidemment les sauvegardes et le stockage de données. Ils évitent particulièrement les accidents lorsque les disques internes cessent de fonctionner et que la récupération de données n'est plus possible. Avec leur grande capacité de stockage, les disques durs externes sont un véritable backup pour sécuriser vos données les plus précieuses

Il existe plus d'un disque dur multimédia, et choisir la solution de stockages adaptée à votre usage peut être difficile. Il faut d'abord distinguer l'HDD externe ou le disque dur SSD, externe lui aussi. Le premier est celui qui aura le meilleur rapport qualité prix. Moins rapide que le SSD mais tout aussi compacts, les disques HDD restent plus abordables et tout à fait convenables pour sauvegarder vos documents et données importantes. Le SDD dispose d'une vitesse de transfert plus importante, ce qui en fait un type de disque dur idéal lorsqu'en plus de vos documents et données, vous souhaitez installer des logiciels et jeux volumineux dessus, parfait pour les consoles qui auraient besoin d'un petit coup de pouce de mémoire. Sur PC ou sur console, il suffit de le brancher via câble USB pour bénéficier d'une capacité de stockage décuplée.