Disque dur 1 To

Retrouvez le meilleur du disque dur 1 To sur Materiel.net. Pour sauvegarder vos contenus en toute fiabilité à un prix moindre que les SSD de 1 To, équipez-vous avec un HDD (Hard Disk Drive) parmi des marques phares telles que les disques durs Seagate, Toshiba et WD. Au format 2.5" / 3.5" / M2, suivant la vitesse de rotation ou l'interface avec l'ordinateur, aidez-vous des caractéristiques mises à disposition pour filtrer les disques durs 1 To adaptés à vos besoins. Qu'il s'agisse d'un disque dur NAS ou d'un disque pour PC portable, la technologie de mise en cache mémoire participe à la performance de votre ordinateur. Pour des besoins plus élevés en stockage, parcourez notre gamme de disques durs internes de 2 To, de 4 To ou de 8 To.

19 articles correspondant
  • Capacité : Entre 1000 et 1000 Go
1 - 19 sur 19 produits
Vous n'avez pas de magasin préféré
Choisir mon magasin

Quel budget pour un HDD 1 To ?

Selon votre portefeuille, vous pouvez vous orienter vers différentes technologies de disques durs. Pour ceux ayant un budget serré, vous pouvez sacrifier de la vitesse d'écriture en vous tournant vers un disque dur de 5400 tours / minute. À l'inverse, les disques durs de 7200 tours / minute proposent une vitesse plus importante pour un coût supérieur. La taille du cache sera aussi déterminante, de 8 Mo à 256 Mo+ pour les plus imposants.

Quel disque dur 1 To choisir ?

C'est votre utilisation qui va orienter votre choix. L'utilisation possible se découpe principalement au support qui accueillera votre disque dur. En effet un ordinateur portable et certains PC proposent des baies d'accueil de 2.5 pouces, format habituellement utilisé pour le stockage des disques durs d'ordinateurs portables ou de SSD. Pour la plupart des racks à disques durs qu'on trouve dans les boîtiers PC, il s'agit d'un format 3.5 pouces.