Carte contrôleur USB PCI-Express 1x vers 5 ports USB 2.0

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte contrôleur USB Sans marque PCI-Express 1x vers 5 ports USB 2.0
Dernier prix affiché : 31,49 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte contrôleur USB PCI-Express 1x vers 5 ports USB 2.0

Cette carte contrôleur va vous permettre d'installer 5 ports USB 2.0 supplémentaires sur un port PCI-Express. Et elle est compatible Windows 2000, XP, Vista, 7 et Server 2008, donc votre système l'aimera autant que vous !

Carte contrôleur USB PCI-Express 1x vers 5 ports USB 2.0 - Caractéristiques détaillées

Carte

Port PCI-Express 1x
Interface USB 2.0
Nombre total de ports USB 5
Nombre de ports USB externe 5
Alimentation Via Molex 4 broches

Présentation

Système(s) d'exploitation supporté(s) Windows 2000, XP 32/64-bit, Server 2003 32/64-bit, Vista 32/64-bit, Server 2008 32/64-bit, 7 32/64-bit, Linux & Mac OS

Les derniers avis clients sur Carte contrôleur USB PCI-Express 1x vers 5 ports USB 2.0

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Michel S. Avis posté le 27 novembre 2014

Compatibilité

Carte montée dans un MACPRO 2X3 Ghz dual core intel xéon J'ai du l'alimenter en achetant un cordon rallonge d'alimentation Le voyant vert est allumé -une souris seule ça fonctionne -un clavier ça ne fonctionne pas -un scanner USB 2 ça ne fonctionne pas -un lecteur de compact flash ça ne fonctionne pas ...finalement à quoi peut bien servir cette carte ?....nulle... Je coche une étoile...seulement pour l'envoi de l'objet... Michel SASSIAT

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Bernard B. Avis posté le 25 juin 2012

Problèmes à la mise en veille d'un Power Mac

Après échange de ma carte en panne, j'ai procédé à des essais systématiques avec mes périphériques USB. Cela m'a conduit à abaisser d'un cran la note que j'avais accordée. Voici les résultats des tests sur mon PowerMac G5 Quad 2,5 Ghz sous Tiger : - L'alimentation électrique de la carte est indispensable, que le périphérique connecté soit alimenté ou non. A défaut, elle ne fonctionne absolument pas. - Imprimante OKIPage 14in, imprimante HP Deskjet 5550, scanner Epson Perfection 1670, clé mémoire USB Cibox 4Go, Webcam Logitec Quickcam Vision Pro, Appareil photo Fuji FinePix F10 : tous ces périphériques fonctionnent correctement et sans restriction. - Clavier : fonctionne correctement, y compris pour son hub USB avec les périphériques ci-dessus. Restriction : après mise en sommeil du Mac, son réveil ne peut pas se faire en appuyant sur une touche du clavier ou sur un bouton de la souris (elle-même connectée au clavier). Il faut pour cela presser le bouton de démarrage du Mac. - Clé USB Bluetooth Trendnet en liaison avec un téléphone Nokia 6230 : fonctionne correctement. Restriction : la mise en veille du Mac fige définitivement l'écran et bloque toutes les opérations. Palliatif : arrêt de Bluetooth avant la mise en veille. Mais dans ce cas, la clé n'est pas reconnue spontanément au réveil ; il faut alors la retirer puis la réinsérer. - Tomtom GO 710 : à la mise en veille du Mac la ventilation continue de fonctionner puis s'emballe au bout d'une minute ; arrêt obligatoire du Mac sous peine de décollage immédiat. Palliatif : "démonter" le pseudo disque Tomtom avant la mise en veille. - Lecteur de disquettes LaCie (alimenté via l'USB) : même problème que ci-dessus à la mise en veille du Mac. Palliatif : aucun ; il faut déconnecter le lecteur avant la mise en veille. -Disque externe Silverdrive Quattro : même problème que ci-dessus à la mise en sommeil du Mac. Palliatif : aucun ; il faut non seulement démonter, mais aussi éteindre électriquement le disque avant la mise en veille. Cette anomalie est rédhibitoire lorsque pour les disques externes qui ne peuvent se connecter qu'en USB. A noter que sur Mac les disques externes se connectent généralement en FireWire, beaucoup plus performant que l'USB 2, lorsque c'est possible. En conclusion, si les échanges de données se font correctement, diverses anomalies se produisent à la mise en veille sur Mac et diminuent l'intérêt de cette carte et c'est dommage. Dans mon cas particulier, elle demeure néanmoins intéressante car je n'y connecte que les périphériques qui ne posent pas de problème ou ceux, tel le Tomtom, que je n'utilise qu'occasionnellement et pour lesquels une solution de contournement est aisée à mettre en œuvre.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 20 mai 2012

Pas compatible à 100% PowerMac G5

La carte est en elle-même facile à installer, cependant, la nécessité de l'alimenter électriquement complique les choses sur Mac car, contrairement aux PC, ceux-ci ne disposent pas de prises d'alimentation internes libres. Le dédoubleur Molex (fourni) doit donc être branché sur l'alimentation du lecteur/graveur de DVD puis raccordé à la carte. Cela oblige à démonter le lecteur/graveur de DVD puis à acheminer le cordon Molex par le fond du boîtier du Mac. Plus ennuyeux, si cette carte permet bien de faire fonctionner des périphériques tirant leur alimentation de l'interface USB, elle interdit malheureusement la mise en sommeil du Mac dès lors qu'un tel périphérique lui est connecté. Il est donc indispensable de la réserver aux périphériques qui disposent de leur propre alimentation électrique. Il faut tout de même porter à son crédit que c'est une des très rares cartes PCIe du marché qui soit compatible Mac et qui propose 5 ports pour un prix correct. (Installée sur PowerMac G5 Quad 2,5 Ghz - MacOSX Tiger)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jean-François G. Avis posté le 18 octobre 2011

Plug and play

Marque Dexlan, Chipset NEC D720101GJ, plug and play, 5 ports ou 4 + 1 si utilisation du port interne. Alimentation par prise Molex, les ports sont très bien alimentés et permettent sans problèmes l'alimentation de périphériques, comme disques dur 2.5', scanner etc... (ce qui n'était pas le cas de mon ancienne carte PCI 4 ports, sans alimentation supplémentaire).

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;