Carte contrôleur S-ATA Asus U3S6 - PCI-Express 4x vers SATA III / USB 3.0

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte contrôleur S-ATA Asus U3S6 - PCI-Express 4x vers SATA III / USB 3.0
Dernier prix affiché : 36,11 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte contrôleur S-ATA Asus U3S6 - PCI-Express 4x vers SATA III / USB 3.0

2 révolutions en 1 !

Non content d'être précurseur sur les nouvelles technologies, Asus vous fait profiter de 2 innovations réellement attendues sur une seule et même carte : l'USB 3.0 et le SATA III 6 Gb/s.

Cette U3S6 va ainsi vous permettre d'atteindre des débits inégalés, aussi bien sur les 2 ports SATA internes que sur les 2 ports USB externes (contrôleur USB 3.0 Nec D720200F).

Tout ce que vous avez à faire, c'est l'insérer dans un port PCI-Express 4x de votre carte mère et y raccorder votre périphérique, alors n'attendez pas plus longtemps ! Avec Asus, votre PC est de nouveau au goût du jour et à coût réduit !

La technologie USB 3.0 en bref :

Tout le monde connait l'USB 2.0, connectivité universelle présente sur tous les ordinateurs commercialisés aujourd'hui. Après 9 ans de bons et loyaux services, voici enfin son digne remplaçant au nom formidablement inventif : l'USB 3.0. Affichant un débit théorique de 4,8 Gbit/s (600 Mo/s), cette nouvelle norme permet d'atteindre des vitesses de transfert dix fois plus élevées que l'USB 2.0.

Bien sûr, la compatibilité est ascendante et descendante : les périphériques USB 2.0 fonctionnent sur un port USB 3.0 et les périphériques USB 3.0 fonctionnent sur un port USB 2.0, le débit se calant sur le moins rapide des deux composants.

Carte contrôleur S-ATA Asus U3S6 - PCI-Express 4x vers SATA III / USB 3.0 - Caractéristiques détaillées

Type de carte

Port PCI-Express 4x

Interface

Nombre maximal de disques 2
Norme SATA supportée SATA III (6 Gb/s)
Connecteur(s) interne(s) 2 (SATA)
Connecteur(s) externe(s) 2 (USB 3.0)

Systèmes d'exploitation supportés

Windows XP/Vista™/7

Présentation

Accessoire(s) fourni(s) 2 câbles SATA

Informations importantes

Le démarrage d'un système d'exploitation à partir d'un disque connecté à cette carte est possible.

Pour bénéficier des performances maximales de cette carte, nous recommandons son installation sur un port PCI-Express 2.0.

Il existe un risque de dysfonctionnement si cette carte est installée sur une carte mère déjà pourvue d'un contrôleur Marvell SATA III 6 Gb/s.

Les derniers avis clients sur Carte contrôleur S-ATA Asus U3S6 - PCI-Express 4x vers SATA III / USB 3.0

  • 20 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 3 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nicolas O. Avis posté le 7 janvier 2015

Super !

Bonjour, installé sur une carte mère gigabyte ne supportant pas le sata3 et l'usb3, sur Linux debian.  Mise en place de la carte et branchement du disque dur en sata 3, reconnu direct aucun pilote à installer ! Port usb3 testé aussi ! Vraiment bien. 

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Julien C. Avis posté le 1 mars 2014

Mauvais

Le principe est super, niveau USB c'est du NEC, bonne vitesse. Mais le SATA III avec 140 mo/sec en écriture et 230 mo/sec en lecture je trouve ça dommage.... (puce marvell) En plus les pilotes ne fonctionnent plus sur windows 7, message d'erreur en disant le fichier sys est endommagé. Vu avec informaticien testé sur un autre pc c'est pareil.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gilles M. Avis posté le 14 novembre 2013

No problem

J'ai acheté cette asus qui, d'après eux, ne s’installe que sur leur CM. Vu le prix et au regard de tous les avis et forums divers, j'ai tenté le coup. J'ai donc mis cette carte sur ma CM Gigabyte X38-DQ6. Tout a été reconnu de suite au boot avec un SSD OCZ-VERT EX2. Je suis enchanté par cette carte qui booste pas mal la machine et le SSD n'est qu'un ATA II!.. Je n'ai pas encore testé les port US 3.0 à l'arrière car il faut des câbles adéquats (à suivre) Vu le prix, faut pas s'en priver!...

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Christophe C. Avis posté le 25 octobre 2013

Déception totale

Je reçois ma carte U3S6 2 jours après la commande. Parfait chapeau Materiel.Net ! Je déballe et installe ma nouvelle carte Asus U3S6, j’installe les derniers pilotes en date et je fais un Benchmark. Énorme surprise ! Je crois ne jamais avoir été autant déçu par du matériel informatique... Je m'explique : Mon Samsung 840 Pro arrive a 170mo/s en écriture et 345mo/s en lecture. Le débit en lecture est plus que correct, mais celui en écriture est vraiment pitoyable... Branché en SATA II mon SSD offre les performance suivante : 272mb/s en écriture 280mo/s en lecture. Perdre 100Mo/s en écriture pour gagner 65mo/s en lecture, non merci. Mon disque dur Sata II branché en Sata II est plus rapide en écriture que mon SSD avec cette carte... A moins que ce soit un problème de compatibilité avec ma carte mère ou alors que je me sois planté quelque part, cette carte est une arnaque. :) Je n'ai pas eu l'occasion de testé l'USB 3.0. (je n'ai a disposition aucun périphérique compatible USB 3.0 sous la main). Je déconseille à quiconque, voulant des performances SATA III, cette carte.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Benoit L. Avis posté le 12 juin 2013

Rapport/prix imbattable pour MAJ SATA 6G & USB3

J'ai installé la carte Asus U3S6 sur une carte mère Asus P5E3 Deluxe (x38) pour bénéficier de meilleurs perfs pour mon  SSD Samsung 840 Pro 128 Go et pour avoir l'USB 3.0. Reconnu direct par le bios, contrairement à certain je n'ai pas de double BIP du bios au démarrage :D. Elle est bootable. Elle est connecté à un connecteur PCI E 2.0 16X ! J'ai un peu galéré pour trouver comment activé le AHCI car elle ne l'active pas si on suit pas la procédure suivante. Les étapes d'installation est : 1) Connecter la carte à un port PCI E 4x minimum sans branché de HHD ou SDD. 2) Démarrer Windows. 3) Installer les pilotes USB 3 (NEC) du CD d'installation seulement , laissé Windows (Seven) installer les pilote du SATA AHCI. 4)Redémarrer. 5)Éteindre le PC et branché le SSD ou le HDD. 6) Redémarrer le PC , et normalement le SSD ou HDD sera reconnue en AHCI. Pour ma part c'est "Samsung Magician" (le soft de mon SSD) qui m'indiquait ou pas si mon SSD était bien en AHCI ou pas ! En branchant directement le SSD avec une installation Windows Seven, ou installer directement Seven sur le SSD branché sur la carte, mon SSD  n’était pas reconnue en AHCI mais en IDE. Cette carte est une très bonne affaire pour faire une mise a jour des vieux PC et pour bénéficier de l'USB 3 et SATA 6G à faible coût. Merci à Materiel.net pour leur efficacité et les délais de livraison au point d'emport (Bordeaux).

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

David S. Avis posté le 12 mai 2013

Reconnue comme du 1x a 5Gbo/s

La carte est reconnue en 1x comme étant à 5Gb/s, mise dans un Pci express 16x Pourquoi 5 et pas 6Gb/s ? Mystère. Sinon elle fonctionne très bien, un HDD Velociraptor 500Go est mis dessus, ça ronronne comme un chat. Je vais quand même me pencher sur ce 5Gb/s voir si ça ne se règle pas avec une MAJ quelle qu'elle soit.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Mickael J. Avis posté le 2 avril 2013

Asus u3s6

Facile à installer, reconnu directement par le bios de ma CM Asus Maximus 2 Formula qui n'est pourtant dans la liste des compatibilités. Elle boot parfaitement avec un SSD OCZ Vertex 3 avec 374.2 Mo/s en lecture et 169.6 Mo/s en écriture.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Richard D. Avis posté le 17 mars 2013

Très bien

Acheté avec un SSD Samsung 840 Pro 256 Go afin de bénéficier du Sata III. Le système boot dessus sans soucis. Un petit inconvénient, pourquoi 2 pages de bios en plus. Quand à la livraison et le sérieux de Materiel.net, merci.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;