SSD Verbatim SATA III - 240 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 155,51 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD Verbatim SATA III - 240 Go

Le nouveau SSD SATA III 6Gb/s de Verbatim !

Verbatim, dont la réputation n'est plus à faire dans le domaine de la mémoire Flash, lance son premier SSD SATA III SandForce, qui comme son nom l'indique est équipé de l'interface SATA III 6 Gb/s et d'un contrôleur SandForce.

Jusqu'à 550 Mo/s en lecture

Basé sur un contrôleur SandForce, le SSD Verbatim SATA III SandForce offre des vitesses de transfert élevées pouvant atteindre 550 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Capable de traiter 27 000 opérations maximum par seconde en écriture (IOPS), il est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows Vista et plus, Mac OS 10.4 et plus ainsi que Linux 2.4.0 et plus. Doté d'une capacité de 240 Go, il vous permettra de stocker vos programmes les plus gourmands et ainsi rendre leur lancement beaucoup plus rapide.

Compatibilité TRIM et S.M.A.R.T.

Afin de s'assurer que votre SSD préserve ses performances au fil du temps, le SSD SATA III SandForce est compatible avec les commandes TRIM et S.M.A.R.T. Avec un temps moyen entre deux pannes (MTBF) de 2 millions d'heures, profitez pleinement de votre SSD ! Et pour plus de sérénité, Verbatim vous assure également une garantie de 2 ans.

Avec ce SSD SATA III SandForce signé Verbatim, offrez une seconde vie à votre ordinateur...

SSD Verbatim SATA III - 240 Go - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 240 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Taux de transfert maximal en lecture 550 Mo/sec
Taux de transfert maximal en écriture 510 Mo/sec
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 27 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)

Présentation

Version boîte Non
Dimensions 100 x 70 x 9,5 mm
Poids 72 g
Référence constructeur 47379

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur SSD Verbatim SATA III - 240 Go

note : 5/5Note : 5/5

Basée sur 1 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Odile R. Avis posté le 18 décembre 2012

Super

Ce ssd est super rapide, pas cher pour la capacité, bon, d'accord, il n'y a pas de bundle et vu que sur mon boîtier, il n'y a pas d'adaptateur 3.5" vers 2.5", j'ai du en acheter un. Mais ma carte mère (MSI Z77-AG43) fournies 2 câbles SATA, un pour le SSD et un pour le lecteur graveur. Faites attention à pouvoir le brancher, il n'y a pas de câbles dans la boite. Sinon, vive le SSD, ne chauffe pas, ne vibre pas, ne fait pas de bruit et est hyper rapide !

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 9 décembre 2012

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique